Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 14:16

M.29/03/09
Roddick/Tursunov
7-6 6-2


Q: Je n'ai pas réussi à entendre ce qu'il se disait entre vous et deux, trois personnes sur le court...

AR: Ah, vous parlez  de ma discussion avec...

Q: ...l'Arbitre de chaise
AR: Probablement des choses qui ne doivent pas être répétées. Je n'y suis pas allé de la bonne manière. Je pense que mes arguments étaient bons, mais je n'ai pas choisi les bons mots.
Vous voyez, j'ai trouvé que... pour commencer, il s'est un peu enflammé la première fois. J'ai fait une réclamation parce qu'on jouait sur un court mouillé. C'est dur d'avoir cette réaction juste après un service.
La même chose s'est passé pour moi... je me suis demandé combien de temps on allait continuer à jouer sur un court mouillé. Il m'a dit: " Personne n'est encore tombé". Alors j'ai répondu "Ok, si c'est ca le baromètre, alors nous avons un problème"
Je crois que j'avais raison, mais la manière dont je l'ai dit n'étais peut-être pas la meilleure.

Q: Vous êtiez enervé à cause de l'histoire avec Wade, c'est ça?
AR: Ouais, j'aurais aimé que ca se fasse...

Q: Apparemment, dans le 1e set vous étiez un peu plus défensif que ce que vous l'avez été par la suite. Ca venait de lui ou bien est-ce que vous ne sentiez pas trop votre coup droit à ce moment?
AR: Non, je crois que tout cela vient des conditions atmosphériques.Il y avait des bourrasques de vent mais sans trop de consistance. Alors c'était compliqué de tenter des coups.
D'un côté, on avait presque l'impression d'être au filet. Je remettais la balle. Et, de l'autre coté, si tu joues franc avec lui, c'est un bon frappeur... alors j'ai essayé de changer de rythme.
J'ai eu un peu de succès grâce à cela, et parfois non. Mais ca m'a aidé lors des moments importants.

Q: Dans le 12e jeu, est ce que vous êtiez motivé parce que vous parvenez à lui sortir quelques bons coups, ou plutôt frustré parce que vous ne parvenez pas à convertir le break?
AR: Et bien, j'aurais préféré ne pas avoir autant d'opportunités et saisir simplement celle que j'ai eu. Mais c'est une bonne chose, je crois...sur la chaise, après le set, se dire que c'était un set disputé. Et puis, quand on regarde les stats, on se rend compte que c'était vraiment à sens unique.
Alors ca m'a rassuré pour le 2nd set. Mais, de toute évidence, j'ai voulu saisir ma chance un peu mieux que dans le 1e set.

Q: Pouvez-vous nous approfondir les explications qui sont survenues après le match?
AR: Avec Alan? Et bien, je me suis simplement excusé auprès de l'arbitre de chaise pour ce que je lui avais dit durant le match. Et Alan a dit: "si vous pensez que c'est trop glissant, alors il faut vous faire entendre." Je pense que je lui ai demandé si ma réaction un peu confuse, pendant 20 secondes, n'avait pas fait perdre le truc.
Je pense que j'aurais du directement parler au lieu d'y aller avec cette méthode.

Q: Dans le second set, vous vous êtes senti dans le bon rythme? Vous pensez que le tie-break a brisé sa motivation?
AR: J'ai trouvé qu'il a un peu lutté physiquement. C'était comme une piscine sur le court. On suait jusqu'aux os. On pouvait quasiment essorer nos shorts. Alors, je voulais être certain de pouvoir prendre l'avantage et marquer des points.
Je crois qu'il est un peu passé à côté, à ce moment.

Q: Je crois qu'après, vous avez Monfils ou Marat. Votre point de vue sur les deux?
AR: Ce sont deux rencontres complètement différentes. Gaël est un peu plus défensif, et essaye de vous épuiser un peu plus. Marat va chercher le point et joue un peu de la même manière que mon adversaire d'aujourd'hui.
La manière dont je vais appréhender la rencontre va vraiment dépendre de qui je vais jouer.

Q: C'est une année où le temps est très contrasté. A quel point est-ce difficile de jouer par un temps comme celui-ci, en comparaison à d'autres tournois?
AR: L'humidité est particulière et on ne retrouve pas cela partout. En Australie, il fait très chaud, et parfois, on a l'impression d'être dans un vrai four. Mais ici, le tout est de garder l'humidité à l'intérieur de soit...
Parce que, le plus tu sues, le plus tu perds en énergie. Alors, c'est un peu différent. Avec les conditions humides comme aujourd'hui, surtout quand ca s'arrète et que ca repart, il faut constamment s'assurer qu'on a quelque chose à l'intérieur, comme de la nourriture.... c'est un peu compliqué.

Q: Est-ce que ca vous est arrivé de bien frapper la balle à l'entraiment et de ne pouvoir reproduire cela en match? Si oui, qu'est ce que vous avez-du faire pour que cela vienne?
AR: Oui, le truc avec le sport, c'est que tu peux t'entrainer aussi difficilement que possible, sans avoir de retour. Ca peut ne pas se retraduire.
Je crois que, pendant l'inter-saison de 05, j'avais travaille très dur et j'ai eu un début de saison 06 catastrophique. Il n'y a pas de secret. Il n'y a pas de magie.
Au début de l'année, j'ai juste dit que je voulais participer à des tournois où je pouvais enfiler les matchs pour me sentir à l'aise. Aujourd'hui, j'ai joué tant de matchs que, sur le court, je me sens à l'aise dans n'importe quelle situation.
Mais c'est difficile de jouer un match, et puis d'attendre 8 ou 10 jours.... tu deviens anxieux pour le prochain match. Tu vas forcément être limité. En fait, il faut simplement rentrer dans le tournoi et aller loin.
Un peu plus tard dans l'année, et durant l'été, j'ai pu avoir quelques matchs sous la ceinture et j'ai commencé à jouer un peu mieux.

Q: Est ce que c'est une question d'état d'esprit de se dire que, si tu travailles trop, ca devient pire?
AR: Je ne sais pas si tu peux travailler trop. Si tu travailles jusqu'au point de te blesser ou de te crever physiquement, c'est une autre histoire. Je ne crois pas que travailler dur soit un tort.

Q: Aux vues de Dmitry qui peut frapper la balle plus fort que n'importe qui, qu'est ce qui le sépare du top 10?
AR: Je ne sais pas. Je trouve qu'il est très performant sur les plans A, et ensuite, il y a un point d'interrogation. Je crois que le déplacement est la clé. Il frappe certainement beaucoup la balle. C'est ce qui m'a rendu les choses difficiles aujourd'hui. Il transperçait le vent lorsqu'il l'avait contre lui, et lorsqu'il l'avait avec lui, comme je l'ai dit, j'avais l'impression qu'il était au filet.
Mais qui sait... c'est une question difficile.

Q: Pour clarifier les choses, les Heat ont dit, le soir dernier, que le H.O.R.S.E allait peut-être pouvoir se faire. A quel moment avez-vous décidé de ne pas le faire?
AR: Je ne l'ai pas fait. En fait, j'ai juste questionné mon entraineur au moment où ca aurait du se faire.
On m'a dit qu'ils auraient du appeler le matin. De toute évidence Daywne n'était pas du genre à attendre toute la journée, alors mon agent à décidé de ne pas faire attendre Mr.Wade, ce qui est décevant.
De toutes les choses chiantes qu'on nous fait faire en animation, c'elle-ci était en fait assez amusante.

Q: Vous allez bien rester encore une semaine ici...
AR: Oui, je sais, mais je crois qu'il doit jouer demain soir. Je ne crois pas que je sois suffisamment chaud pour jouer les Mavericks demain . C'est ca.
Alors, c'est décevant. J'attendais vraiment ca avec impatience. Il va conserver son H.O.R.S.E pour une année encore.

Q: Donnez-nous l'exemple d'une chose chiante que vous avez du faire en dehors des courts?
AR: On vous a déjà posé une question à laquelle trop de réponses vous viennent à l'esprit pour pouvoir en sortir une qui vous convienne?

Q: ...oui

Partager cet article
Repost0

commentaires