Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 08:16

Andy Murray a achevé son année par une victoire remportée face au partenaire de double de son frère, Colin Fleming.

Le tournoi exhibition se déroulait à l'univeristé de Stirling et se jouait avec des racquettes de petites tailles et des balles en mousse.

Andy termine donc à la première place tandis que son frère, Jamie, s'est offert la 3e place.

Ce Noël a eu une saveur particulière pour Andy qui retournait, pour la première fois depuis un an, dans la maison familiale de Dublane où il a pu apprécier la cuisine de sa Grand Mère.

"Il n'y a rien de particulier qui me manque, mais les personnes ont toujours été incroyablement gentilles avec moi. C'est si bon d'être à la maison", a déclaré le champion.


****

Roger Federer a adressé un message sur son site Web afin de souhaiter un joyeux Noël à ses fans. Voici le message:

"Après quelques jours de vacances relaxantes passées au bord de la mer, je suis maintenant à la face finale de mon entraînement afin de me préparer à la saison prochaine qui, comme vous le savez, va débuter très prochainement. Jamais encore je n'ai commencé la saison aussi tôt: je passerai à l'action le 1e janvier. J'attends vraiment le tournoi d'Abu d'Abi, qui se déroulera pour la première fois, ainsi que tous les tournois de la saison 2009. Il y a encore tant de défis à relever- les affronter, travailler dur et donner le meilleur pour réussir, voici précisemment ce que j'aime dans mon métier.

"En me retournant sur ces 365 qui se sont écoulés, de nombreuses expériences inoubiables me viennent en tête. Mais il y a, également, des moments très difficiles que j'ai du traverser. J'ai enduré un début d'année et un entraînement très difficile à cause de la maladie, il y a 12 mois de cela. J'ai du batailler durant une bonne partie de l'année avec un manque d'exercice et d'heures d'entraînement.

"Alors, avoir joué 3 Finales de Grands Chelem en remportant à la maison le trophée de l'US Open, ainsi qu'avoir atteint le sommet des JO avec Stan Wawrinka m'a rendu simplement très fier. J'ai été très honoré de recevoir le prix Laureus du meilleur atlhète de l'année ainsi avoir remporté le tournoi de chez moi, à Bâle. Il y a eu des moments riches en émotion que j'ai eu le privilège d'expérimenter. Et cela a été très spécial de pouvoir les partager avec Stan, à Beijing.

"Il y a quelque chose que je voudrais souligné, est le fait que toutes ces expériences n'auraient pas eu la même saveur si je n'avais pas pu les partager avec vous. Vous me donnez votre soutien total tout au long de la saison et me prouver votre enthousiasme pour ce sport fantastique. Vos précieux cadeaux, vos mots et actes sont une récompense fabuleuse . J'aimerais vous remercier de tout mon coeur. Nous allons essayer de continuer sur le bon chemin et nous avancer vers une saison 2009 triomphale, ensemble.

"J'aimerais vous souhaiter à tous, ainsi qu'à vos familles, un joyeux Noel, une très bonne fin d'année et tout le meilleur pour celle à venir."



****

John Mc Enroe croit dur en Andy Murray.


En effet, l'ancien champion a déclaré que les progrès effectués par le britannique pourraient bien l'amener à gagner un Grand Chelem, la saison prochaine:


"Il a fait la finale de l'US Open, et je trouve qu'il a beaucoup progresser depuis. Il s'est placé dans une position favorable pour gagner l'Open d'Australie."


Souhaitons à Andy d'en avoir pris bonne note...


****


Partager cet article
Repost0

commentaires