Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 08:38


Ces derniers jours, le monde du tennis a montré son soutien sincère à son numéro 1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, contraint de se retirer de la Masters Cup, puis de la Davis Cup suite à une lésion au genou.

"Je ne le blame pas, c'est tout à fait humain," a déclaré le Serbe Novak Djokovic. " Ca n'a pas du être facile pour lui de renoncer à la Masters et la Davis Cup. Je le comprends. Il se doit de privilégier sa santé en premier."

Le président de l'ITF, Ricci Bitti, a tenu, lui aussi, à s'exprimer sur le sujet:

" Les gens du tennis et nombreux de ses fans sont décus, dans le monde entier, par le fait que Rafael ne puisse pas disputer le Masters et la Coupe Davis. Mais sa santé est le premier des soucis, et nous souhaitons tous qu'il puisse récupérer rapidement."

L'Argentin de 20 ans, Juan Martin Del Potro, s'est montré préoccupé par cette nouvelle. Principal adversaire de Rafael pour la Finale de la Coupe Davis, il a déclaré que ce forfait n'était qu'un "mini avantage" pour la compétition à venir. Puis, il a ajouté:

"Je vais prendre rapidement de ses nouvelles. Rafael est un ami. Et cette lésion m'inquiète. Pour qu'il laisse la Coupe Davis de côté, cela doit être quelque chose de sérieux."

Le docteur Ruiz-Cotorro a déclaré qu'il suiverait de près l'évolution de la lésion, jugeant qu'il faudra entre 3 et 6 semaines pour que l'Espagnol puisse retrouver 100% de sa mobilité. Puis il a précisé qu'il n'aurait pas recourt à des infiltrations puisque la douleur se porte sur un muscle et qu'un tel traitement n'aurait pas de fins heureuses.

Le Compatriote de Rafael, David Ferrer, qui prendra les commandes de l'équipe espagnole en son absence, lui a consacré quelques mots sur son site Web, en précisant qu'il déplorait cette blessure, mais que cet évènement représentait aussi une motivation plus grande pour l'équipe désireuse de "dédier la victoire à leur pays et à Rafael."

Le capitaine de l'équipe, Emilio Sánchez Vicario a décidé que Marcel Granollers constituerait le 4e membre pour disputer les matchs de simple. Ce jeune espagnol de 22 ans affrontera, pour la première fois de sa carrière, David Nalbandian ou Juan Martin del Potro pour son entrée en lice à Mar Del Plata.

"Il nous faut nous débrouiller sans Rafa," a déclaré Emilio Sanchez." Et nous devrions ne plus en parler et penser à représenter l'Espagne le mieux possible."

Classé 56 a l'ATP, Marcel Granollers s'est démarqué, cette année, en remportant le tournoi de Houston face à l'Américain James Blake. Il s'envolera jeudi pour l'Argentine, ainsi que son équipe, pour disputer la finale du 21 au 23 novembre et tenter de s'emparer du fameux saladier d'argent.






Partager cet article
Repost0

commentaires