TOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont à trouver ici !
Mauvais départ pour les favorites du tournoi de Brisbane, hier.
Tout d'abord, la journée fut entamée par l'annonce du forfait de la russe Maria Sharapova, victime d'une inflammation douloureuse à la clavicule. Puis, la danoise Caroline Wozniacki s'est inclinée face à la kazakhe Ksenia Pervak en 2h48 de match et au terme d'un tie-break serré 2-6 6-3 7-6(1). "Je me suis battue jusqu'au bout mais peut-être qu'aujourd'hui, je n'ai pas joué mon meilleur tennis" a-t-elle déclaré.
Devant son public et de retour après avoir subi une intervention chirurgicale à un pied, l'australienne Samantha Stosur n'a pas convaincu non plus en s'inclinant en 2 sets 7-6(4) 7-5 en la faveur de la suédoise Sofia Arvidsson. "Je suis sincèrement déçue de quitter encore Brisbane si tôt." a t-elle confié. "Je crois avoir pratiqué un bon tennis mais irrégulier par moments. Je me suis donné toutes les chances de pouvoir jouer mais je n'ai pas assez pratiqué. J'ai encore du travail à faire."
Au terme de la journée, Luci Safarova a également baissé les armes face à la pugnace allemande Sabine Lisicki 6-3 6-4 tandis que la slovaque Dominika Cibulkova s'est montrée en petite forme en s'inclinant 6-2 6-3 en la faveur de la jeune américaine Sloane Stephens. Du côté des vainqueurs, Alize Cornet a signé son nom sur la liste grâce à une victoire en 3 sets 2-6 6-3 6-1 contre l'australienne Bojana Bobusic. L'italienne Sara Errani et l'allemande Angélique Kerber poursuivent aussi la compétition.