TOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont à trouver ici !
Après une année 2012 marquée par les blessures, Gael Monfils effectue cette semaine son grand retour à la compétition.
Avant de parler à nouveau avec sa raquette, ce mardi sur le court numéro 2 de Doha, Gaël Monfils a consenti à lâcher quelques mots, lui qui s’était fait si discret en 2012. Rattrapé par les blessures et par son intrigrante personnalité, le Français était transparent depuis son élimination au premier tour à Stockholm face au modeste Suédois Patrik Rosenholm, mi-octobre. Et s’il a accepté de délivrer une parole au Qatar, c’est pour garantir qu’il se sentait toujours comme un joueur de tennis en activité, ce qui n’allait plus de soi vu la récurrence de ses problèmes au genou droit et quelques commentaires sulfureux autour de son cas.
Avoir entendu qu’il était susceptible de mettre un terme à sa carrière a blessé l’actuel 77e mondial. "C’est chiant, a déclaré Monfils, cité par RMC. Si quelqu’un a quelque chose à me dire, qu’il vienne me le dire en face, a ajouté le Parisien, dans une déclaration qui semble être une réponse aux propos tenus fin 2012 par Henri Leconte voire Patrick Chamagne. En réalité, les seuls gens que ça touche vraiment sont mes proches. (…) On a tous une famille. Mes tantes, qui sont un peu plus loin, lisent ça dans le journal. Elles appellent mes parents alors qu’il n’y a rien… En fait, je l’ai su il y a peu. J’avais besoin de souffler et j’ai pris la décision de ne pas parler pour rester dans ce que je faisais, car c’était un moment difficile. Ça m’attriste plus qu’autre chose. Si la personne qui a dit ça pense que je vais arrêter ma carrière, eh bien désolé, je ne vais pas l’arrêter."