TOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont à trouver ici !
Par Moïse
C'est une première pour le tennis chinois qui a salué la qualification flamboyante de sa représentante, Li Na en finale du tournoi de Roland Garros, aujourd'hui.
Pourtant opposée à l'ancienne n°1 mondiale Maria Sharapova, la joueuse de 29 ans s'est appuyée sur de lourdes frappes pour parvenir à maitriser le jeu de son adversaire durant deux sets accrochés. Prenant l'avantage sur le service capricieux de la russe, Li Na a converti 5 de ses 8 balles de break pour valider son ticket en final au terme de 1h50 de jeu et sets 6-4 7-5.
Déjà finaliste à l'Open d'Australie en début d'année, la chinoise ne cesse d'impressionner par sa détermination sur le court. Un art qu'elle maitrise et tentera d'user face à sa prochaine adversaire, la tenante du titre Francesca Schiavone.
Cette dernière, en effet, a fait étalage de sa technicité sur terre face à notre tricolore Marion Bartoli, pourtant perserverante. Après quelques jeux d'ajustements, la Milanaise s'est installée progressivement sur le court en usant d'un tennis varié et percutant pour dépasser son adversaire qui s'est inclinée au terme de 2 sets 6-3 6-3 et 1h30 de jeu.
Demain, ce sera au tableau masculin d'entrer dans l'Arène centrale et mettre à l'épreuve Andy Murray face à Rafael Nadal et Novak Djokovic face à Roger Federer.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog