Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

/ / /
Joueurs Date de Naissance: 15 Novembre 1983
Residence: Madrid, Espagne
Nombre de titres: 5
Taille: 1m87
Poids: 81kg
Style de Jeu: Droitier, Revers à deux mains
Devenu Pro: 2001
Site internet | Photos

 

CATEGORIE TITRES TOURNOIS
GRAND CHELEM x x
MASTERS 1000 x x
500 SERIES 1 Barcelone 2010
250 SERIES 4 Valence 2004
Umag 2008
New Haven 2009

San Jose 2010
MASTERS CUP x x



BIOGRAPHIE

 

Fernando Verdasco est un joueur de tennis Espagnol. Il a débuté le tennis à l'âge de 4 ans aux côté de son père dans la maison familiale qui possédait 2 courts en dur. Ses deux parents, Olga et Jose possèdent un restaurant à Madrid.

2002 - Il atteint la finale du tournoi Challenger de Segovia après avoir battu le Français Pioline. Il réalise deux apparition ent rounoi ATP et remporte son tout premier match à Sopot contre Puerta.

2003 - Il se qualifie six fois durant la saison pour des tournois ATP. Il atteint le 3e tour du tournoi de Miami et participe à son premier Wimbledon où il échoue au premier tour. Cependant, il effectue une meilleure prestation à l'US Open où il se hisse jusqu'au 3e tour en étant Lucky Looser du tournoi.

2004 - Il remporte son premier titre ATP à Valence sans perdre un set, en enregistrant une victoire sur Ferrero puis Montanes. Il est finaliste à Acapulco où il perd contre Carlos Moya. Il atteint les 1/2 finales à Kitzbuhel et effectue le doublé en réeditant un 1/4 de finale à Halle, 's-Hertogenbosch puis Stockholm.

2005 - Il participe à sa 3e finale ATP à Kitzbuhel où il perd contre Gaudio et se propulse jusqu'à sa première finale en Masters Series à l'occasion du tournoi de Rome où il bat successivement Davydenko et Roddick avant de s'incliner face à Coria. A l'US Open, il atteint le 4e tour. A la fin de l'année, il totalise de 2 victoires pour 4 défaites sur les joueurs du top 10.

2006 - Il effectue deux sorties au 3e tour à Indian Wells puis Miami ainsi qu'à l'US Open face à l'Américain Andy Roddick. Il atteint les 1/2 finales à Valence et Kitzbuhel ainsi qu'un 1/4 de finale à Hambourg, Gstaad et Palmero. Il réalise également sa meilleure performance à Wimbledon en se hissant jusqu'au 4e tour après avoir battu David Nalbandian.

2007 - Il demeure présent dans les Grands Chelems en effectuant un 4e tour à Roland Garros puis un 3e tour à Wimbledon ainsi qu'à l'US Open. En juin, il est 1/4 de finaliste à Stuttgart après avoir battu son compatriote David Ferrer, puis il réitère une 1/2 finale à Kitzbuhel. Il remporte le Challenger de Segovia en Espagne et termine honorablement son année par une 1/2 finale à Bangkok puis un 1/4 de finale à Tokyo, avant de s'incliner en finale de St-Petersburg face à Andy Murray.

Grâce à ces bonnes prestations, il intègre le top 30 à la fin de la saison.

2008 - Durant cette année, il progresse encore dans le classement en atteignant le top 20 suite à un 2e titre ATP à Umag face à Igor Andreev, ainsi qu'une finale à Nottingham. Il participe également aux selections de Coupe Davis et aide son pays à remporter la Coupe Davis face à l'Argentine après une victoire en 5 sets face à Jose Acasuso.

2009 - Il débute très fort son année par une toute première finale sur dur au tournoi de Brisbane, qu'il perd face au Tchèque Radek Stepanek puis enchaine en effectuant son record personnel à l'Open d'Australie où il atteint les 1/2 finales après avoir battu Andy Murray et Jo Wilfried Tsonga. Il s'incline face à son compatriote Rafael Nadal au terme du plus long match de l'histoire du tournoi (5h14).

Grâce à cette performance, il intègre le top 10 pour la première fois de sa carrière le 2e février. Blessé au pied, il se retire du tournoi de Dubai et revient en action en Mars, lors du Masters 1000 d'Indian Wells où il atteint les 1/4 de finale, ainsi qu'à Monte Carlos, Barcelone, Rome puis à Madrid. A Roland Garros, il perd en 3 sets au 4e tour face au Russe Nikolay Davyenko.

En Coupe Davis, il se présente comme le leader de l'équipe en raison du forfait de Rafael Nadal et aide son pays à se qualifier en 1/2 finale. En Août, il remporte son 1e titre de l'année en battant Sam Querrey à New Haven, sans perdre un seul set, et continue lors de l'US Open où il atteint les 1/4 de finale pour la 1e fois de sa carrière.

Il s'engage dans la tournée asiatique en effectuant une finale à Kuala Lumpur puis un 1/4 de finale à Beijing. Il se qualifie pour sa 1e Finale des Masters à Londres où il perd successivement face à Federer, Del Potro et Andy Murray.

Au terme de l'année, il totalise de 52 victoires pour seulement 25 defaites, enregistrant ainsi sa meilleure performance. Il termine pour la 1e fois dans le top 10 et aura participé à sa deuxième victoire consécutive en finale de la Coupe Davis. Il a atteint au moins les 1/4 de finales dans 13 tournois sur un total de 24 disputés cette saison.

2010 - A VENIR

 

Partager cette page
Repost0