Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

/ / /
Joueurs Date de Naissance: 28 Septembre 1988
Nationalité: Croate
Nombre de titres: 5
Taille: 1m98
Poids: 82kg
Style de Jeu: Droitier, Revers à deux mains
Devenu Pro: 2005
Site internet

 

CATEGORIE TITRES TOURNOIS
GRAND CHELEM x x
MASTERS 1000 x x
500 SERIES x x
250 SERIES 5 Zagreb 2009 , 2010
Chennai 2009 , 2010
New Haven 2008
MASTERS CUP x x



BIOGRAPHIE

 

Marin Cilic a débuté le tennis avec son cousin à l'âge de 7 ans. Chez les juniors, il termine n°2 mondial en 2005 derrière l'Américain Donald Young. Il a remporté 4 titres en internationaux incluant Roland Garros et se démarque également en double.

 

 2005 - Il entame sa carrière chez les professionnels à l'ocassion du tournoi de Umag où il obtient une Invitation. Il se distingue dans les tournois futurs en remportant le titre à Vikovci, en Croatie.

2006 -  Il devient n°1 mondial chez les juniors et intègre le top 175 grâce à sa première victoire sur le circuit ATP, lors du tournoi de Zagreb où il bat le Russe Igor Andreev. Il continue par une première 1/2 finale à Gstaad. Il effectue également ses premiers pas en Coupe Davis contre l'Autriche.


2007 -  Il est le deuxième plus jeune joueur de l'année à intégrer le top 100 (19 ans). Il atteint la 1/2 finale à St Petersburg et se qualifie pour 6 tournois ATP. En Avril, il s'empare du Challenger de Casablanca contre Bolleli puis de celui de Rijeka.


Sur Herbe, il effectue une jolie prestation au Queen's où il atteint les 1/4 de finale où il s'incline face à Andy Roddick, puis ceux de Beijing où il bat le n°4 mondial Nikolay Davydenko. Au terme de l'année, il enregistre un record de 2 victoires sur 3 matchs joués contre un top 10.


2008 -  Il entame sa saison par une 1/2 finale à Chennai puis avance pour la première fois au 4e tour de Roland Garros.  A Munich, il enchaine par un 1/4 de finale qu'il perd face à Paul-Henri Mathieu puis celui de Gstaad et Toronto. Un mois plus tard, il se saisit enfin de son premier titre sur le circuit en battant Mardy Fish à New Haven. Puis, il cumule les belles prestations aux Masters 1000 de Madrid puis Paris où il atteint le 3e tour. 

 

A la fin de l'année, il est le 6e joueur ayant enregistré le plus d'aces (558). Il est également le plus jeune joueur Croate à atteindre le top du classement national avec une 22e place mondiale. Il termine sa saison par 23 victoires pour 10 défaites seulement.

2009 - Il réitère son début de saison par un titre à Chennai en Janvier puis au Zagreb. Il aide son pays à atteindre les 1/2 finales de la Coupe Davis qu'ils perdent en la faveur de la République Tchèque. En Octobre, il se hisse jusqu'à la finale du tournoi de Beijing puis de Vienne.

 

Il effectue également ses premiers pas en 1/4 de finale d'un tournoi majeur grâce à une très belle prestation à l'US Open où il s'incline face à Juan MArtin del Potro.

 

Pour la première fois de sa carrière, il termine l'année à la 14e place mondial et totalise de 35 victoires sur dur pour 13 défaites.

 

2010 - A VENIR

Partager cette page
Repost0