Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 07:04

blahblahDurant sa carrière de sportif, Yannick Noah fut toujours un provocateur. Cette fois-ci, la blague a tourné court suite aux propos rédigé par l'ancien titré à Roland Garros dans les colonnes du journal Le Monde.

Arrêtons l'hypocrisie ! Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d’entraînement avant-gardistes que personne avant eux n’avait imaginées ?

Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains. J’ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd’hui, le sport, c’est un peu comme Astérix aux Jeux Olympiques, ironise-t-il : si tu n’as pas la potion magique, c’est difficile de gagner. Et là, on a l’impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans une marmite. Les veinards

Des insinuations qui ne sont pas restées dans l'ombre et qui ont fait rugir les sportifs espagnols à commencer par le célèbre tonton Toni, entraineur de l'actuel n°1 national.

"Noah croit que le monde est contre lui. Cela me choque qu’on parle ainsi des sportifs espagnols. Xavi, Iniesta sont propres et sont champions du monde. Je suis certain que David Ferrer ne prend rien. Noah ne mérite aucun respect. S’il veut saluer Rafael, j’espère que mon neveu lui dira ce qu’il pense. Il ne mérite ni le respect ni qu’on l’appelle «monsieur». Je suis sûr et certain que Rafa ou David Ferrer n’ont jamais rien pris de leur vie. Cet homme peut être jaloux mais s’il pense du mal de nous, qu’il ait la politesse de se taire. "

Rebelotte sur Twitter de la part de Feliciano Lopez qui s'est empressé de poster un message: "Je n'arrive pas à comprendre comment Yannick Noah - que j'admire - peut dire des choses aussi stupides.."

En conférence de presse, David Ferrer s'est quant à lui exprimé: "Quand votre propre fils (Joakim Noah) joue en NBA, sans système antidopage, vous n’êtes pas la meilleure personne pour parler. Je pense qu'il s'agit d’ignorance totale. Et dire que cet authentique outrage vient d’une personne qui a joué au tennis et qui connaît parfaitement le sport…"

Et côté tricolore, les excuses fusent de la part des sportifs français comme Mickael llodra ou Jo Wilfried Tsonga: " Je n’ai pas croisé les autres (NLDR: les joueurs espagnols). J’espère que ça ne les affecte pas trop." a déclaré notre n°1 national. "On aimerait avoir des preuves si c’est vrai. Pour l’instant, nous n'en avons pas. Il dit ce qu’il pense. Légaliser le dopage ? Dans ces cas-là, moi, j’arrête et je les laisse jouer entre eux. "

Enfin, consultant sportif, Patrick Dominguez a confié son opinion aux micros de RMC: "Yannick a toujours été un provocateur, sur le terrain il chambrait les joueurs, il discutait avec les arbitres…ensuite il y a eu cette affaire sur le cannabis il y a 15 ans ou il a dit : ‘j’ai fumé des joints pendant Roland-Garros’. J’ai été convoqué à l’époque, parce que j’étais directeur technique national, mais on a réussi à limiter le buzz."

"Là, ce qui me gêne c’est que c’est écrit, ce n’est pas une interview, c’est sa chronique et quand on écrit, c’est réfléchi. Il a jeté l’opprobre sur tout le sport espagnol ! Après il y a deux points de vue, l’éthique et le médical : est-ce que mourir à 40 ans vaut une médaille ? Je pense que non. En tant que père, je n’ai jamais encouragé mes fils à en prendre, mais lui, est-ce qu’il va tenir la seringue à son fils ? Dans le sport on est tous solidaires, mais là je pense qu’on est tous contre ça, parce qu’on sait que ça ne va pas régler le problème "

Créer la polémique? Yannick Noah a réussi ! Ses propos devraient continuer à créer le buzz durant quelques semaines...En déplaise au Comité Olympique espagnol qui a conclu, dans le journal Marca: "Il est très difficile pour des ignorants de comprendre le boom du sport espagnol. C'est le travail qui a été la clé du succès"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Suite de la polemique Noah : http://www.welovetennis.fr/polemique/42282-un-ancien-arbitre-accuse-yannick-noah<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mo, pour ces liens ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> D'autres déclarations sur la polemique Noah :<br /> <br /> <br /> http://blog.lefigaro.fr/tennis/2011/11/yannick-noah-saliene-lunivers-du-tennis.html<br />
Répondre