Nous connaissons désormais les deux finalistes qui défendront leur chance lors de la finale du tournoi INTERNAZIONALI BNL D'ITALIA, cette année.
Tout d'abord l'australienne Sam Stosur a enregistré sa qualification au terme d'un match qu'elle a largement domine au détriment de la chinoise Li Na, affectée par une douleur au genou. Malgré une première manche accrochée, l'actuelle n°6 mondiale s'est montrée solide à l'échange pour empocher la deuxième manche sur le score sans appel de 7-6(6) 6-0.
En finale, elle retrouvera Maria Sharapova, ancienne n°1 mondiale et auteur d'un match de qualité aujourd'hui pour venir à bout de son adversaire , Caroline Wozniacki. Après un premier set difficilement négocié, la russe a profité d'une large faiblesse au service de la part de la danoise pour renforcer sa présence sur le court et ainsi sceller sa place 7-5 6-3.
Les deux finalistes se sont rencontrées à Miami, cette année, où Maria Sharapova a enregistré sa septième victoire successive sur l'australienne qui n'a encore jamais trouvé les failles de la championne.