Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 17:32

TournoiNouveau couronnement pour le Serbe Novak Djokovic qui a mis fin aux 20 victoires successives du tenant du titre Rafael Nadal pour signer son 3e trophée en Grand Chelem et son premier sur le central de Wimbledon.

Une entame de match qui fut largement  en sa faveur sous le regard des spectateurs venus assister à l'évènement. S'appuyant sur de puissants engagements , Novak Djokovic a consolidé sa domination sur l'Espagnol qu'il a muselé dès les premiers échanges de la partie.Grâce à une solide assiduité et constance durant deux sets, il s'est porté en tête de match.

Cependant, c'est aux forceps que Rafael Nadal est revenu dans la troisième manche en se procurant sa première balle de break de la partie. Retrouvant sa tonicité légendaire pour revenir à une manche à rien, il a noyé le serbe sous l'assaut de son très bon coup droit et quelques passings de qualité, relançant les débâts pour le plus grand plaisir du public.

Après un échange de break en début de quatrième manche, le bras de fer fut definitivement remporté par le désormais n°1 mondial Novak Djokovic qui, retrouvant sa rigueur sur ses engagements, est parvenu à creuser l'écart dans le 8e jeu. Servant pour le match, il s'est octroyé la victoire sur le score de 6-4 6-1 1-6 6-3.

"Difficile de décrire ce que je ressens ", a déclaré le serbe," C'était mon rêve de gamin de gagner ce tournoi. C'est le premier tournoi que j'ai vu à la TV. Je vis un très beau rêve. Battre Rafa n'est jamais facile, il est l'un des meilleurs sur gazon et nos confrontations représentent toujours un défi. C'est certainement le plus beau jour de ma vie. "

Partager cet article
Repost0

commentaires