Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 18:08

TournoiwtaSerait-ce les conseils de l'ancienne championne Martina Navratilova à sa jeune compatriote Petra Kvitova qui ont animé cette dernière durant la finale de Wimbledon, aujourd'hui? Possiblement !

Face à Maria Sharapova, titrée en 2004, la  talentueuse tchèque a pourtant effectué une entame de match mitigée, cédant sa mise en jeu d'entrée avant de prendre progressivement consistence. Enchaînant 7 jeux d'affilé, elle s'est rapidement retrouvé en tête dans le deuxième set grâce à un break effectué d'entrée.

Dynamique et tonique, elle s'est ensuite appuyée sur de très bons retours pour neutraliser son adversaire à l'échange. Tactique payante malgré la pugnacité légendaire de la Russe qui, impuissante, n'a pu s'installer dans ses zones de confort habituelles.

Sur le score final de 6-3 6-4, devant un public conquis Petra Kvitova s'est adjugée son premier titre en Grand Chelem .Elle devient ainsi la deuxième joueuse tchèque de l'histoire à s'imposer sur le gazon mythique de Londres, après Jana Novotna en 1998 tandis que Martina Navratilova, présente dans les tribunes, avait empoché le tournoi à 7 reprises sous les couleurs du drapeau américain.

Elle succède également à l'ancienne n°1 mondiale Serena Williams tandis que son adversaire du jour Maria Sharapova, après deux années de flou en raison d'une blessure au coude, revient au meilleur de la scène internationale.

Partager cet article
Repost0

commentaires