Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 20:53

TournoiwtaNotre n°1 nationale n'accédera pas aux 1/2 finales de Wimbledon, cette année. Ereintée et malgré une belle accroche dans la deuxième manche, elle s'est inclinée 6-4 6-7 6-1 face à l'allemande Lisicki.

Cette dernière succède à une pointure du tennis: Steffi Graff, qui fut la dernière allemande en date à atteindre le dernier carré à Wimbledon (1999). Elle signe également sa meilleure performance en Grand Chelem, elle qui avait mis sa carrière entre parenthèse depuis une douleur à la cheville survenue deux ans plus tôt.

"Je ne sais pas quoi dire, je n'arrive pas à réaliser pour l'instant",a t-elle déclaré après son match.

A seulement 22 ans, elle retrouvera au prochain tour la russe Maria Sharapova, adepte des gros rendez-vous et présente aujourd'hui encore face à la slovaque Cibulkova qu'elle a évincé en 2 sets 6-1 6-1. Si la différence était de taille entre les deux joueuses, l'ancienne n°1 mondiale est restée concentrée durant le match pour s'offrir une nouvelle chance de renouveler son titre acquis en 2004.


De l'autre côté du tableau, Petra Kvitova a battu la bulgare Tsvetana Pironkova dans un conteste de 2 heures de jeu et au terme de 3 sets 6-3 6-7 6-2. Déjà demi-finaliste l'an passé, la gauchère s'est appuyée sur de bons engagements pour prendre les devants dès l'entame de la dernière manche et ainsi réitérer sa performance.

"J'étais déçue d'avoir perdu le deuxième set. J'ai été trop timide et je m'en voulais. Mais j'étais prête à me battre. Je voulais vraiment la victoire." a t-elle confiée après son match.

[Update] Après une interruption due à la pluie, la russe Victoria Azarenka est venue compléter le quatuor en s'offrant une victoire sans faille 6-3 6-1 au détriment de Tamira Paszek, 80e joueuse mondiale. Elle accède ainsi à sa première 1/2 finale en Grand Chelem qu'elle a signé sous la protection du toit du Court Central.

Partager cet article
Repost0

commentaires