Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 19:14

Tournoi0Roger Federer a entamé officiellement le tournoi de Wimbledon par une brillante victoire, aujourd'hui face au Kazakh Kukushkin. En dépit d'une mise en jambe tardive, l'ancien n°1 mondial s'est lancé après un premier set de chauffe puis a trouvé une meilleure sérénité dans les deux manches suivantes.Trois sets également pour l'américain Andy Roddick qui n'a fait qu'une bouchée de son jeune adversaire Andreas Beck tandis que le colosse Del Potro n'a passé qu'1h38 sur le court avant de boucler son ticket pour le deuxième tour.

En revanche, la victoire fut plus délicate pour l'Espagnol Fernando Verdasco qui a sauvé une balle de match face au tchèque Radek Stepanek et empoché une partie en 5 sets 2-6 4-6 6-3 7-6(6) 9-7. L'ancien n°4 mondial Ivan Ljubicic s'est quant à lui offert la tête de série n°27 Marin Cilic, peu présent sur le gazon londonien.Défaite précoce également pour le Russe Nikolay Davydenko, tombé face à l'australien Bernard Tomic, jeune espoir du tennis international, qui poursuit ainsi son ascension dans le tableau.


Du côté de nos tricolores, Gilles Simon est venu à bout de son compatriote Roger-Vasselin au terme d'un tie-break et 4 sets disputés. Il fut rejoint en fin de journée par le combatif Adrian Mannarino, tombeur en 5 sets difficiles de l'Irlandais Niland. En revanche, Arnaud Clement a cédé dans la dernière manche malgré une belle accroche face au polonlais Kubot.

Chez les dames, Serena Williams a laissé échappé des pleurs de joies après sa qualification au deuxième tour au détriment de la tricolore Aravane Rezai. Une victoire qu'elle est allée chercher aux forceps, dans un match en 3 sets. Les favorites Wozniacki, et Azarenka ont également empoché leurs tickets respectifs pour le deuxième tour tandis que la française Stephanie Foretz s'est également inclinée en la faveur de l'allemande Petkovic.

Si Alizé Cornet est venue grossir les bancs des éliminées, la combative Virginie Razzano fut la seule à faire briller les couleurs tricolores en disposant de l'indienne Mirza. L'élimination de la serbe Jelena Jankovic a certainement marqué la journée, ainsi que celle de l'australienne Sam Stosur, évincée séchement en 2 petits sets par la hongroise Melinda Czink.

Partager cet article
Repost0

commentaires