24 juin 2010
4
24
/06
/juin
/2010
21:52

Jour doublement exceptionnel à Wimbledon qui aura vu la concrétisation du match le plus long de l'histoire du tennis et l'arrivée exceptionnelle de la Reine Elizabeth en personne en voiture devant les grilles d'entrée du site mythique. Depuis 1977, la Reine avait déserté les tribunes du central londonien qu'elle a réinvesti pour regarder le n°1 national Andy Murray face à Jarrko Nieminen

Les deux joueurs ont cependant dû respecter le protocole en adressant une jolie révérence face à la tribune royale avant d'entamer leurs parties que le britannique a empoché 6-3 6-4 6-2 en 1h43 de jeu.

Un petit tour dans les allées et devant le staff qui s'est montré d'une tenue exemplaire. Une cérémonie a également eu lieu pour les joueurs les plus titrés qui ont pu serrer la main de Sa Royale Majestée, tout en effectuant la révérence protocolaire d'usage.


Un bien grand moment qui en aurait presque oblitérer le fait que, sur le court n°18, deux hommes entamaient leur 10ème heure de jeu et 3e jour de match successif!
