Après plusieurs mois d'absence sur le circuit de compétition, Rafael Nadal s'est adjugé une victoire franche 6-3 6-2 face à l'argentin Federico Delbonis au tournoi VTR Open de Vina del Mar, hier.
Après quelques jeux hésitants à l'entame de la partie, l'espagnol s'est progressivement renforcé sur ses engagements pour enregistrer 10 des 11 derniers jeux de la partie et empocher sa première victoire de la saison en 87 minutes de jeu. "Je suis très satisfait de disputer un match de simple après tant de temps," a t-il confié. "J'ai besoin de plusieurs jours avant que mon jeu revienne mais, jusqu'ici, je me sens vraiment bien sur le court."
"Pour moi, la chose la plus importante est de passer le plus de temps possible sur le court. Cette victoire me permet de disputer encore des matchs supplémentaires. L'entrainement est une chose mais jouer est complétement différent. Dans un match, on ne peut tout contrôler comme on le fait à l'entrainement." De son côté, le jeune belge Guillaume Rufin a ajouté une seconde victoire sur un top 20 à son palmarès en évincant le partenaire de double de l'espagnol, Juan Monaco, au terme de 2 sets 7-6(3) 6-4 en 1h32 de jeu.