Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 06:57

TournoiAprès deux jours d'arrêt en raison des intempéries new-yorkaises, la compétition a repris sur les courts de Flushing Meadows.

Le dernier groupe des 1/8e de finale a salué la prestation des deux favoris Rafael Nadal et Andy Murray. L'Espagnol a recouvré la perte de son jeu de service dès l'entame de la première manche afin d'emmener son adversaire Muller au tie-break. Dominant dans cet exercice, il a ensuite largement pris l'échange à son compte, ne laissant que 3 petits jeux au total au Luxembourgeois qui s'est incliné 7-6(1) 6-1 6-2. En 1/4 de finale pour la quatrième fois consécutive, Rafael Nadal sera opposé à l'ancien n°1 national Andy Roddick, tombeur de son compatriote David Ferrer au terme d'un match disputé 6-3 6-4 3-6 6-3

De son côté, le britannique Andy Murray s'est joué du jeune américain Donald Young qu'il a rapidement maitrisé 6-2 6-3 6-3 en deux heures de jeu. Finaliste en 2008, il tentera d'obtenir son ticket pour le dernier carré face au deuxième américain qualifié, John Isner, auteur d'un match marathon à rebondissements 7-6(2) 3-6 7-6(2) 7-6(4) face à notre tricolore Gilles Simon.

Enfin, pour clore la journée, la première partie du tableau a entamé les 1/4 de finales. Tout d'abord, l'actuel n°1 mondial Novak Djokovic a rencontré quelques difficultés à se défaire de son compatriote Janko Tipsarevic. Après deux premiers sets tumultueux, disputés au tie-break, c'est le n°20 mondial qui a jeté l'éponge en se retirant pour une douleur à la jambe sur le score de 7-6(2) 6-7(3) 6-0 3-0. Pour le Suisse, le match fut plus évident contre notre dernier tricolore en lice, Jo Wilfried Tsonga, qu'il a évincé largement 6-4 6-3 6-3 après avoir cependant rencontré quelques troubles sur ses engagements en première partie de match.

Partager cet article
Repost0

commentaires