Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 11:05

USopenlogoBelle offensivité des joueurs français, hier à Flushing Meadows, pour leur entrée en matière dans le tournoi de l'US Open, à commencer par la prestation de Jeremy Chardy contre la tête de série n°24 Ernests Gulbis qu'il a évincé 6-2 7-6(1) 6-4.

Ce dernier, peu inspiré, a effectué quelques beaux coups malgré de trop nombreux impairs qui l'ont rapidement condamnés dans la partie. Du côté de Julien Benneteau, la tâche aura été plus ardue face au tchèque Radek Stepanek qui s'est emparé de la troisième manche avant de s'incliner 6-4 6-2 4-6 6-4, en la faveur du tricolore.

Pour le vétéran Arnaud Clement, il lui aura fallu 5 sets disputés avant de pouvoir s'emparer de la victoire 6-3 2-6 1-6 6-4 7-5 contre le chypriote Marcos Baghdatis, tête de série n°16 du tournoi. Idem pour le jeune Adrian Mannarino, issu des qualifications, et tombeur de l'espagnol Pere Riba 3-6 6-1 6-4 4-6 7-6(1) ainsi que Robert Paire, auteur d'une jolie prestation en 5 sets 6-3 6-3 4-6 3-6 7-6(2) face à Rainer Schuettler. Enfin, Florent Serra a, quant à lui, connu un succès plus rapide contre l'allemand Florian Mayer qu'il a évincé 7-5 6-2 6-0.

Du côté des têtes d'affiche, Rafael Nadal a connu quelques troubles contre l'imprévisible Gabashvili, de même que le Serbe Novak Djokovic opposé à son compatriote Victor Troicki. Pour l'Espagnol, c'est le gain de deux tie-breaks très accrochés 7-6(4) 7-6(4) 6-3 qui l'ont progressivement emmenés vers la victoire, malgré de nombreuses opportunités (10 au total).

Pour le n°3 mondial, le suspens aura été de longue durée et ne s'est achevé qu'au terme de 5 sets 6-3 3-6 2-6 7-5 6-3. Après une bonne entame de match, Djokovic a subi une offensivité plus marquée de son adversaire qui s'est ensuite emparé des deux sets suivants. Frôlant la défaite, il s'est cependant appuyé sur son expérience pour empocher sa qualification au terme de 3h50 de jeu.

Du côté Espagnol, Fernando Verdasco, David Ferrer, Feliciano Lopez et Tommy Robredo ont chacun empoché leur ticket pour le tour suivant, ainsi que l'argentin David Nalbandian, sorti vainqueur d'un match très disputé 7-6(4) 3-6 6-4 6-7(6) 6-4 contre le sud-africain Rick de Voest.

Pour les femmes, des troubles moindres se sont déroulés sur les courts de Flushing Meadows, à commencer par l'élimination de la tête de série n°8 Li Na et celle de la russe Nadia Petrova. En revanche, la journée aura été tranquille pour les têtes d'affiches Caroline Wozniacki, Vera Zvonareva et Jelena Jankovic, chacune qualifiée pour le tour suivant.

Du côté des françaises, bilan mitigé avec l'élimination précauce de Alizé Cornet et Julie Coin. Tête de série n°18 du tournoi, Aravane Rezai a quant à elle arraché sa qualification en 2 sets 76(5) 76(7) au détriment de la Slovaque Magdalena Rybarikova


Partager cet article
Repost0

commentaires