Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 11:09

USopenlogoTrop fort l'ancien n°1 national pour le russe Nicolay Davydenko qui s'est incliné 6-3 6-4 6-2 après avoir subi le tennis particulièrement affûté de son adversaire. Une prestation très remarquée à Flushing Meadows où le tricolore s'est illustré pour empocher sa qualification au troisième tour.

A cette occasion, il sera opposé au jeune sud-africain Kevin Anderson, tombeur inattendu de la tête de série n°26 Tomaz Bellucci après un bras de fer en 5 sets 6-7(4) 6-4 5-7 6-4 7-6(2). Pour Arnaud Clement, le retrait de son adversaire Edwardo Schwank à 5-5 dans la deuxième manche n'a cependant pas effacé son très bon premier set qu'il a clot 6-3 en 44 minutes de jeu.

Dans le match 100% français qui opposait Paul-Henri Mathieu à Guillaume Rufin, l'avantage a rapidement tourné au plus expérimenté des deux joueurs avec le gain de la première manche au tie-break. En 3 sets 7-6(3) 6-4 6-3 le strasbourgeois s'est ensuite tranquillement acheminé vers la victoire et sera opposé au Suisse Roger Federer au prochain tour.

En effet, ce dernier continue sur sa belle lancée et a enregistré, hier, une seconde victoire très solide au détriment de son jeune adversaire Andreas Beck. 3 sets 6-3 6-4 6-3 auront suffi à l'ancien n°1 mondial pour passer sereinement à l'étape suivante.



Idem pour le Serbe Novak Djokovic qui, après avoir connu un début de compétition houleux, s'est montré plus téméraire dans le match qui l'opposait à l'imprévisible Philipp Petzschner. Malgré quelques impairs, le n°3 mondial a consolidé la victoire au terme d'un tie-break disputé 7-5 6-3 7-6(6).

Enfin, pour clore la journée, les têtes d'affiches ont resserré leur emprise avec la qualification de Robin Soderling et Juan Carlos Ferrero. Seul le Croate Marin Cilic aura été victime de la fougue du jeune Kei Nishikori, revenu sur les courts après une longue convalescence pour blessure. En 5 sets, le japonais n'a rien laissé paraitre sur le court et s'est accroché pour se saisir de la victoire 5-7 7-6(6) 3-6 7-6(3) 6-1.

Chez les femmes, les favorites continuent dans le tableau avec la qualification de Caroline Wozniacki, Jelena Jankovic, Vera Zvonareva, Svetlana Kuznetsova et Maria Sharapova. En revanche, la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série n°9, s'est trouvée trop juste face à la chinoise Peng Shuai qui a décroché la victoire en 3 sets 2-6 6-1 6-4.

Du côté des françaises, Aravane Rezai s'est également inclinée au bénéfice de son advresaire Beatrice Capra. Fautive et visiblement émoussée par la chaleur, la n°2 nationale n'a finalement pas tenu le rythme dans la dernière manche qu'elle a cédé 7-5 2-6 6-3 .


Partager cet article
Repost0

commentaires