Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 07:39

TournoiwtaPour clore le tableau des 1/4 de finale, les favorites ont majoritairement dominé leurs matchs respectifs, hier, sur les courts de Flushing Meadows.

Tout d'abord, l'actuelle n°1 mondiale Caroline Wozniacki a effectué la bonne opération du jour en décrochant la victoire au terme de 3 sets disputés 6-7(6) 7-5 6-1 contre la russe Svetlana Kuznetsova. En défense sur sa ligne de fond de court, la danoise a maitrisé les frappes puissantes de son adversaire et s'est appuyée sur de bons retours pour conserver l'avantage durant les deux dernières manches. Elle sécurise également son ticket pour les championnats TEB-BNP Paribas WTA d'Istambul, en fin d'année. Pour son prochain match, elle sera opposée à la tenace Andrea Petkovic toujours en grande forme depuis l'entame de la compétition. En 2 sets 6-1 6-4, l'allemande a largement maîtrisé les débats contre l'espagnole Carla Navarro et s'octroie ainsi son troisième 1/4 de finale en Grand Chelem, cette année.

De son côté, la favorite du public, Serena Williams a montré de bonnes sensations contre la serbe Ana Ivanovic qu'elle a évincé en 2 sets 6-3 6-4. Plus assidue à l'échange et sur ses engagements, elle a mené les débâts durant la majorité du match. Absente l'an passé en raison d'une blessure au pied, elle effectue ainsi son premier 1/4 de finale cette année en Grand Chelem, elle qui détient déjà 3 titres dans ce tournoi. A cette occasion, elle retrouvera la russe Pavlyuchenkova qui a crée la sensation du jour en s'imposant 5-7 6-3 6-4 au détriment de l'italienne Francesca Schiavone. A 20 ans, la joueuse participera à son deuxième 1/4 de finale en Grand Chelem après Roland-Garros, cette année.

Partager cet article
Repost0

commentaires