Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 11:13

USopenlogoToujours forte présence française sur les courts de Flushing Meadows à l'image du match qui s'est disputé hier entre Michael Llodra et la tête de série n°7 Tomas Berdych.

En 3 sets 7-6(3) 6-4 6-4 le tricolore n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, trouvant une très belle réussite au filet pour le plus grand plaisir des spectateurs. Tactique payante qui l'envoie directement au deuxième tour où il affrontera le roumain Victor Hanescu.

Pour l'ancien n°1 national Gilles Simon, la démonstration a été également solide face à l'américain Donald Young qu'il a battu sèchement 6-1 6-4 6-2. Un peu plus tard dans la journée, Gael Monfils s'est joliment sorti de son match de 2e tour 6-3 6-4 6-3 qu'il disputait face au Russe Igor Andreev.

Le public local aura pu saluer  la qualification de John Isner, Sam Querrey et Ryan Harrison, tout 3 vainqueurs de leurs matchs respectifs. Le britannique Andy Murray s'est, quant à lui, balladé sur le central face au jeune Luckaz Lacko qu'il a évincé 6-3 6-2 6-2.

En refanche, la fin de soirée réservait son lot de surprise avec l'élimination précoce de l'ancien n°1 mondial Andy Roddick. Pour son match de deuxième tour, il était opposé au serbe Janko Tipsarevic qui s'est appuyé sur une défense solide pour faire progressivement plier son adversaire au terme de 4 sets 3-6 7-5 6-3 7-6(4).

Chez les femmes, peu de surprises du côté des favorites avec la qualification de Kim Clijsters, Venus Williams, Sam Stosur et Elena Dementieva. En revanche, la chaleur torride qui a saisi les courts en milieu de journée aura été fatale à la biélorusse Victoria Azarenka, victime d'un coup de chaleur et contrainte d'abandonner la partie en la faveur de son adversaire Gisèle Dulko.

Pour la Serbe Ana Ivanovic,le climat américain n'a pas semblé la distraire puisqu'elle s'est imposée 6-3 6-0 au détriment de la tête de série n°21 Zheng Jie. Du côté tricolore, qualification de Virginie Razzano grâce à une solide prestation contre sa compatriote Marion Bartoli qu'elle a évincé 7-5 6-4. Pauline Parmentier, quant à elle, s'est inclinée 6-2 6-3 face à la tête de série n°16 Shahar Peer.


Partager cet article
Repost0

commentaires