Carton plein des joueuses russes qui entamaient les seconds tours sur les courts de Flushing Meadows, hier.
Têtes de série n°2 et 3, Vera Zvonareva et Maria Sharapova ont chacune remporté leurs matchs respectifs. C'est l'ancienne n°1 mondiale qui a effectué la meilleure prestation en empochant rapidement la victoire 6-1 6-1 au détriment de la biélorusse Anastasiya Yakimova tandis que la n°2 mondiale a rencontré quelques difficultés à se défaire de l'ukrainienne Kateryna Bondarenko, en 3 sets 7-5 3-6 6-3.
Puis Maria Kirilenko et Nadia Petrova sont venues ajouter leurs victoires en empochant chacune une jolie prestation en 2 sets. Enfin, si leur compatriote Alla Kudryavtseva a profité d'une baisse de régime de son adversaire Yanina Wickmayer, elle s'est montrée solide dans la première partie de match avant de signer sa qualification sur abandon de la joueuse belge, atteinte par une douleur dorsale.


Les allemandes se sont également démarquées dans leurs matchs de premier tour à l'image de la belle Julia Goerges, auteur d'un match sans faille pour évincer l'espagnole Laura Pous-Tio 6-3 6-1 mais la sensation du jour est venue de la native de Bremen, Angelique Kerber, qui s'est offert la tête de série n°12 Agnieszka Radwanska sur le score de 6-3 4-6 6-3. Enfin, la tenace Sabine Lisicki a bénéficié du forfait inattendu de son adversaire Venus Williams, pourtant favorite dans la compétition. Cette dernière a évoqué une inflammation du type arthrite affectant ses capacités physiques.
En attendant plus d'informations supplémentaire sur l'état de santé de la championne américaine, les jeunes Coco Vandeweghe et Madison Keys ont plombé davantage le public local en s'inclinant respectivement face à l'australienne Sam Stosur et la tchèque Lucie Safarova. Mais la tendance fut inversée par les 2 prestations remarquées de la journée, celles de Christina McHale face à notre n°1 nationale Marion Bartoli, qu'elle a évincée 7-6(2) 6-2, puis celle d'Irina Falconi au détriment de la slovaque Dominika Cibulkova 2-6 6-3 7-5.