Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 07:09

TournoiAu terme du tournoi Studena Croatia Open de Umag, la tête de série n°2 du tournoi est devenu le 6e joueur à empocher son premier titre sur le circuit ATP cette année grâce à une victoire en 3 sets 6-4 3-6 6-3 contre le national Marin Cilic. A seulement 22 ans, le jeune joueur ukrainien comptait déjà une finale en février dernier au tournoi de Costa do Sauipe. Grâce à ce titre, il succède à son compatriote Dimitri Poliakov qui s'était imposé en tête du tournoi 20 ans auparavant.

"J'étais déjà premier joueur national en Ukraine mais je n'avais pas encore de titre. Tout le monde parlait autour de moi," a t-il expliqué. "Je suis réellement heureux d'avoir gagné parce que j'ai joué correctement tout au long de l'année sans parvenir à empocher de tournoi. C'est un moment fantastique mais je dois continuer à m'entrainer pour grimper dans le classement."

Actuellement 26e monfial, Dolgopolov met ainsi fin à une série de défaites précoces, s'étant incliné à 4 reprises durant ses matchs antérieurs. Pourtant, c'est sans laisser un seul set qu'il est prvenu en finale après avoir vaincu le tenant du titre Juan Carlos Ferrero. Pour cette première confrontation face à Marin Cilic qui possédait le soutien du public, l'ukrainien s'est appuyé sur de solides engagements durant la première manche malgré la tenacité de son adversaire durant la seconde manche.

"C'était un match très difficile," a t-il conclu. "J'étais un peu nerveux durant la partie. Je suis soulagé de m'en être sorti. La clé du match a été de jouer mon propre tennis et ne pas attendre qu'il fasse de fautes. J'ai bien effectué cette manoeuvre malgré les passages de nervosité. J'ai bien attaqué et je l'ai fait courir. Ca a payé."


Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires