Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 07:04

TournoiwtaSi le ciel fut plus clément au dessus du tournoi de la Rogers Cup de Toronto, hier, il n'a cependant pas épargné l'actuelle n°1 mondiale Caroline Wozniacki qui, pour son match d'entame, s'est heurtée à l'italienne Roberta Vinci.

Cette dernière, affûtée sur ses engagements, a proposé un tennis affûté pour se détacher dans une première manche d'une heure puis sauver 3 balles de sets à 1-5 dans la deuxième manche. L'Italienne qui n'avait encore jamais gagné contre une joueuse du top 5 (sur 17 rencontres antérieures) a ouvert son compteur en empochant finalement la victoire 6-4 7-5. Elle retrouvera au prochain tour une seconde joueuse de tête Ana Ivanovic, sereine dans le match qui l'opposait à la qualifiée Benesova 6-3 6-2
Et côté slave, la russie a également salué les prestations respectives de ses championnes Zvonareva, Azarenka et Sharapova, chacune qualifiée pour le tour suivant. La tchèque Petra Kvitova a, quant à elle, accusé une entame de match délicate face à l'espagnole Anabel Medina Garrigues avant de trouver une meilleure aisance et empocher le match 7-6(3) 6-3. Elle sera opposée à l'allemande Andrea Petkovic au prochain tour, cette dernière ayant vaincu difficilement la hongroise Arn 6-4 7-5

Si la tête de série n°6 Li Na a bénéficié du forfait de sa compatriote Peng Shuai, blessée à la hanche, l'italienne Francesca Schiavone a pris les devants dans un match à sens unique contre la russe Makarova qu'elle a évincé 6-1 6-3, ce qui ne fut pas le cas de sa compatriote Flavia Pennetta vaincue par la kazakh Voskoboeva issue des qualifications. Victoire solide également du côté australien avec la favorite Sam Stosur face à la canadienne Aleksandra Wozniak sur le score de 6-3 6-4.

Pour clore la journée, la polonaise Agnieszka Radwanska, fraichement titrée à Carlsbad, continue sur sa lancée en enregistrant une nouvelle victoire à son compteur 6-3 6-3 au détriment de la croate Petra Martic. En revanche, défaite précoce de la slovaque Daniela Hantuchova contre la qualifiée Maria Sánchez et de l'allemande Julia Goerges contre l'ancienne n°1 mondiale Serena Williams qui a fait preuve d'une solide combativité pour s'offrir le match 6-1 7-6(7).

Partager cet article
Repost0

commentaires