Fin des premiers tours au tournoi Rogers Cup de Toronto où les favorites Andrea Petkovic et Agnieszka Radwanska ont chacune enregistré leur ticket respectif pour le tour suivant en deux petits sets seulement.
Suivant l'impulsion, la serbe Ana Ivanovic n'a laissé que 2 jeux à son adversaire du jour, la chinoise Zhang Shuai issue des qualifications tandis que sa jeune compatriote Bojana Jovanovski a profité d'une baisse de forme de son adversaire Jelena Dokic pour valider sa place sur abandon.
L'Américaine Serena Williams retrouve progressivement son tennis percutant comme démontré dans son match d'entame qu'elle a empoché 6-0 6-3 au détriment de l'ukrainienne Alona Bondarenko. La Slovaque Daniela Hantuchova, quant à elle, a dû s'employer pour se défaire de l'argentine Gisela Dulko sur le score de 6-3 6-4.


Du côté des malchanceuses du jour, Dominika Cibulkova n'a pu défendre ses couleurs dans la compétition en raison d'une douleur abdominale qu'elle traine depuis quelques semaines. Malgré une jolie tenacité dans la deuxième manche, la slovaque a baissé les bras dans le 4e jeu du 3e set en la faveur de la qualifiée Iveta Benesova. Quant à la belge Wickmayer et la russe Maria Kirilenko, elles n'ont pas convaincu dans leurs matchs respectifs et se sont inclinées en deux sets sévères.
Pour ouvrir les deuxièmes tours, la belge Kim Clijsters renfilait ses baskets sur les courts de Toronto après une longue absence pour blessure. Opposée à la qualifiée Zheng Jie, l'ancienne n°1 mondiale a accusé une douleur abdominale qui l'a contrainte à l'abandon dans le 3e jeu de la deuxième manche et après avoir cédé le premier set 3-6.