Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 06:11

TournoiTête de série n°1, Roger Federer sera opposé à Andy Murray lors de la 1/2 finale du tournoi de Shanghai.

En s'appuyant sur 27 coups gagnants et 8 aces pour s'octroyer la tête de série n°10 Marin Cilic, le suisse enregistre son 871 match sur le circuit ATP et s'emploie pour tenter d'accrocher un 22e Masters 1000 à son palmarès."J'attends vraiment de jouer Andy." a t-il déclaré. "C'est très motivant de jouer les meilleurs du circuit car de la victoire dépend sa place au classement. Même si, en somme, rester dans le top 4 est déjà une grande chose."

Plus tôt dans la journée, le britannique s'est adjugé un match piégeux 4-6 6-2 6-3 contre le tchèque Radek Stepanek au terme de 2h19 de jeu. "Le démarrage a été très difficile," a-t-il admis. "Je suis parvenu à effectuer la différence dans le deuxième set puis garder les renes jusqu'à la fin du match."

De l'autre côté du tableau, Novak Djokovic n'a mis que 82 minutes pour battre l'allemand Tommy Haas 6-3 6-3 et signer sa place en 1/2 finale. "J'engrange de nombreux matchs ces temps-ci. C'est essentiel pour la confiance, c'est notre but à tous. Mon jeu de retour fonctionne très bien et, aujourd'hui, je me suis appuyé dessus pour gagner."

Cette victoire le porte face à Tomas Berdych qui s'est joué du tricolore Jo Wilfried Tsonga dans un match en 2 sets 6-3 7-6(4) et 1h35 de jeu. Fort d'un service performant, 79% de points remportés et 9 aces, le tchèque disputera sa première 1/2 finale à Shanghai. "Ma prestation était très solide aujourd'hui," a t-il déclaré. "La différence entre mon adversaire et moi était que j'ai saisi les petites opportunités qui se sont présentées. Il y en avait peu, mais j'y suis parvenu."


Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Bravo pour Cilic d'avoir réussi 2 breaks !
Répondre