Un an après son titre à St Petersburg, le jeune Ukrainien s'est offert le troisième titre de sa carrière, en Hollande, après être venu à bout du Serbe Janko Tipsarevic.
Malgré une belle accroche en début de première manche, ce dernier a rapidement jeté l'éponge en offrant la victoire à son adversaire au terme de 55 minutes de jeu seulement et deux sets 6-3 6-0
"J'ai disputé trois finales dans ma carrière et avant chacune d'elle je ne parvenais pas à dormir," a admis le jeune vainqueur de 24 ans. "Je suis très nerveux lorsque je sais qu'un gros match m'attend. Mais j'ai bien joué aujourd'hui. D'après le score, on pourrait pensé que c'était le match le plus facile de la semaine mais ce n'est pas le cas. J'ai dû beaucoup me concentrer car la pression était énorme."
Maintenant, il ne reste plus à Stakhovsky que passer un échelon en s'offrant un tournoi de plus grande importance. Pourquoi pas commencer par atteindre la dernière semaine du tournoi de Wimbledon qui débute lundi?
Du côté WTA, Justine Henin poursuit son retour gagnant en enregistrant une victoire difficile face à l'Allemande Andrea Petkovic. Après la perte du premier set, la Belge s'est accroché pour emporter le match dans une dernière manche qu'elle a finalement conclu après quelques latences sur le score de 3-6 6-3 6-4
RESULTATS
ATP et WTA finals
S Stakhovsky (UKR) bat [7] J Tipsarevic (SRB) 6-3 6-0
[1/WC]Justine Henin (BEL) bat [7] Andrea Petkovic (GER)3-6 6-3 6-4