Deux anciens joueurs du top se disputeront le titre ATP et WTA Unicef Open de Hollande. Toujours en grande forme Dmitry Tursunov, ancien top 20, et Jelena Dokic, ancienne n°4 mondiale se sont hissés jusqu'en finale au terme de leurs matchs respectifs.
Auteur d'une prestation en 2 sets 6-3 7-6(1), le russe s'est appuyé sur quelques bons retours pour prendre le meilleur face à son adversaire du jour, le belge Xavier Malisse. Une performance qu'il effectue 2 ans après l'acquisition de son dernier titre à Eastbourne et plusieurs arrêts pour opérations de la cheville.
Il pourra d'ailleurs compter sur l'expérience de ses 6 titres antérieurs pour espérer déchoir la tête de série n°4 Ivan Dodig qui a certainement terni la fête d'anniversaire du chypriote Marcos Baghdatis en lui chaparadant la victoire au terme de 2 sets 7-6(4), 6-1. A 26 ans, il disputera sa 2e finale sur le circuit ATP après celle effectuée à domicile, en février dernier au Zagreb.
Du côté féminin, l'australienne Jelena Dokic, 6 fois titrée sur le circuit, s'est offerte l'italienne Romina Oprandi, issue des qualifications sur abandon dans le deuxième jeu de la deuxième manche (douleur au poignet). Elle retrouvera de l'autre côté du filet une autre italienne, Roberta Vinci, auteur d'un match en 2 sets 7-5 6-1 au détriment de la slovaque Dominika Cibulkova, très certainement émoussée par l'achèvement, quelques heures avant, de son match de la veille 7-5 4-6 6-2 contre la coriace Svetlana Kuznetsova.


















