L' italienne Romina Oprandi a crée la surprise, aujourd'hui à S-Hertogenbosh en éliminant la tête de série n°1, Kim Clijsters.
Pourtant issue des qualifications, la joueuse -82e mondiale- s'est montrée plus percutante que son adversaire dès les premiers échanges, poussant la belge dans ses retranchements lors d'un tie-break empoché 7 points à 5. Puis, dominante dans la deuxième manche, elle a effectué le break d'entrée pour mener 3-0 et ainsi continuer sa progression tranquille vers la victoire au terme de 1h33 de jeu.
Dans le tableau messieurs, Jeremy chardy a effectué une belle entame de match face à l'américain Bogomolov avant de s'écrouler dans la deuxième manche. Retrouvant son tennis dans la 3e, c'est finalement au tie-break que le tricolore s'est montré le moins habile, cédant la victoire sur le score de 9 points à 7.
En fin de journée, le jeune national Robin Haase a confirmé ses récentes performances en empochant, aujourd'hui, la victoire en 2 sets faciles contre l'allemand Mischa Zverev, malgré une fin de match accrochée.
R E S U L T A T | - 1e tour - |