Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 17:32

TournoiTête d'affiche du tournoi ABN AMRO de Rotterdam, le suisse s'est imposé aujourd'hui au terme de la finale 6-1 6-4 qui l'opposait à l'argentin Juan martin del Potro.

Affûté dès les premiers engagements de la partie, il s'est démarqué en empochant 5 jeux d'affilés pour mener la première manche en 34 minutes de jeu . Puis, malgré quelques alertes sur ses engagements, il a usé de patience et s'est offert le break de la victoire dans le 5e jeu de la deuxième manche .

"C'est incroyable. Cela fait sept ans que je n'étais pas revenu ici" a t-il déclaré à la remise des prix. "J'espère remettre les pieds ici avant 2019! C'était une semaine superbe pour moi, sur le court mais aussi en dehors. C'est un super début de saison pour mon staff et moi-même."

En 1h25 de jeu, Roger Federer enregistre donc sa 9e victoire face à l'argentin sur l'ensemble de leurs 11 rencontres antérieures et détient désormais, au moins, un titre sur le circuit depuis 12 années consécutives. Il empoche le 71e trophée de sa carrière, lui qui s'était déjà imposé sur le central hollandais en 2005.

Dans les doubles, c'est la paire franco-serbe Llodra/Zimonjic qui a décroché le titre en s'imposant 4-6 7-5 16-14 au détriment de la paire adverse Lindstedt/Tecau. Ils ouvrent leur compteur pour une année 2012 prometteuse.

  Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En règle générale, le mieux classé gagne le match.<br /> <br /> <br /> Federer perd "souvent" contre les 2 et 1 <br />
Répondre
C
<br /> A chacun son avis, en effet. Moroutaglou a dit que Djokovic a gagné l'Open d'Australien en jouant mal alors que c'est pas mon avis<br />
Répondre
C
<br /> Pas comme Federer Del Potro à l'US OPEN quand le Suisse menait 2 zéros.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, c'est le respect du classement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ton point de vue qui, heureusement, n'est pas unique. Chacun analyse à sa manière. Les mieux placés demeurent les joueurs sur le terrain.<br /> <br /> <br /> En général, on gagne rarement en jouant mal et surtout à ce niveau de compétition. Federer et Delpo n'ont certainement pas disputés le match de leur vie, hier , je te le concède. Mais la victoire<br /> revient toujours à celui qui se montre "le meilleur" dans un match. Peu importe le classement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est plus fort que toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui. Un peu comme Federer face à Del Potro hier ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et toi tu veux toujours avoir le dernier mot mon chou <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et il continue <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />