L'ancien n°1 mondial a souffert aujourd'hui à Rome face à notre tricolore Gilles Simon.
Peu avantagé par la surface, l'américain n'est pas parvenu a destabilisé le français, bien installé à l'échange. Malgré un flottement dans la deuxième manche, ce dernier continue sa progression tranquille dans le tableau :
"Je me sens de mieux en mieux dans mon jeu", a -il confié aux micros de RMC."Je me retrouve. C'est une réflexion personnelle, mais cela faisait deux ans que je ne me plaisais plus sur un terrain et, depuis Miami, je me suis dit que c'était fini. Un quart de finale en Masters 1000, c'est un bon résultat. Je monte au filet même si ma volée est pourrie, je tente des amorties même si je ne sais pas les faire. Je me sens mieux."


Voilà une affirmation que n'a pas prononcé son compatriote Mannarino qui ne parvient à confirmer sur le circuit officiel. Aujourd'hui, c'est contre le finlandais Nieminen que le jeune joueur s'est incliné après avoir cependant mené dans la première manche. En revanche, l'américain Mardy Fish a effectué une jolie performance aujourd'hui en sortant le terrien Giraldo après avoir durement bataillé dans sa première partie de match.
RESULTATS - 1e tour
J Nieminen bat A Mannarino 7-5 2-6 6-3
P Starace bat A Dolgopolov 6-3 6-3
G Simon bat (12) A Roddick 6-3 6-3
(11) M Fish bat S Giraldo 4-6 6-2 6-2
S Stakhovsky bat V Hanescu 6-3 1-6 7-6(6)
X Malisse bat G Garcia-Lopez 7-5 6-2
I Andreev bat P Riba 6-4 7-5
L Kubot bat P Cuevas 7-6(1) 2-6 6-2
J Tsonga bat M Baghdatis 6-3 6-2
(15) V Troicki bat N Davydenko 6-4 7-5