Battre Nadal sur terre, à domicile et en deux sets tenait déjà de l'exploit.... Aujourd'hui, Novak Djokovic a réitéré sa performace sur l'Espagnol en s'imposant 6-4 6-4 sur le Foro Italico de Rome .
Personne ne semble pouvoir stopper le serbe dans cet acheminement titanesque entreprit depuis le début de l'année. Un 36e match consécutif pour le joueur toujours invaincu et un 7e titre après Madrid, le week-end dernier.
C'était pourtant un conteste serré qui attendait l'actuel n°2 mondial pour cette finale qu'il disputait après un long match de 3 heures la veille. Rigoureux à l'échange et affûté sur ses jeux de service, il s'est progressivement envolé vers la victoire en s'offrant de nombreuses opportunités durant la partie (11 au total pour 4 conversions)
Malgré la tenacité de l'Espagnol se refusant à quitter l'arène romaine qui l'avait couronné l'an passé, Novak Djokovic est parvenu à conserver sa domination jusqu'au terme de 2h12 d'efforts. Il bat l'Espagnol pour la quatrième fois consécutive en finale, cette année et demeure, plus que jamais, grand prétendant au titre à Roland Garros.




















