Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 23:07

TournoiToujours en course le tenant du titre Rafael Nadal qui s'est offert une victoire facile contre le croate Marin Cilic, aujourd'hui à Rome.

Sans rencontrer aucune balle de break à son encontre, l'actuel n°1 mondial a enregistré une belle solidité sur ses engagements durant la partie, parvenant à enregistrer 81% de pts derrière ses premières balles. Il demeure en tête du tableau et s'apprête désormais à affronter le tricolore Richard Gasquet, toujours dans la partie après une brillante victoire contre le tchèque Tomas Berdych.

Visiblement en forme depuis le début du tournoi et après avoir sorti Roger Federer, la veille, notre ancien n°1 national demeure sur sa lancée en signant aujourd'hui l'une des meilleures prestations de son début de saison. Grâce à de bons services et une belle accroche en deuxième partie de match, il a produit un tennis de qualité pour parvenir à ses fins, au terme de 2h18 de jeu.


http://cache.daylife.com/imageserve/06aO40f1VT33n/x610.jpg http://cache.daylife.com/imageserve/07mJ5Be5ZtanT/x610.jpg

De l'autre côté du tableau, Andy Murray, tombeur de l'allemand Florian Mayer en 3 sets est devenu le premier britannique à atteindre les 1/2 finales du tournoi, depuis l'ère open. Après un réveil tardif, l'actuel n°4 mondial s'est accroché à l'échange pour reprendre les commandes dans la partie et trouver une meilleure régularité sur ses jeux de retour.

Au prochain tour il tentera de couper l'élan du serbe Novak Djokovic, toujours sur sa série de victoires consécutives qu'il élève désormais à 35. Aujourd'hui, c'est le suédois Robin Soderling qui a souffert de la forme étincelante de l'actuel n°2 mondial en s'inclinant séchement sur le score de 6-3 6-0

RESULTATS - 1/4 de Finale
(1) R Nadal bat M Cilic 6-1 6-3
(2) N Djokovic bat (5) R Soderling 6-3
6-0
(4) A Murray bat F Mayer 1-6 6-1 6-1
(16) R Gasquet bat (7) T Berdych 4-6 6-2 6-4

Partager cet article
Repost0

commentaires