Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 19:34

TournoiwtaLe tableau féminin a subi de lourdes rafales aujourd'hui à Roland Garros où deux têtes de séries se sont inclinées en la faveur de leurs adversaires.

A commencer par l'australienne Sam Stosur, pourtant finaliste et éventuelle favorite au titre. Face à l'argentine Gisela Dulko, n°1 mondiale en double, la joueuse s'est montrée en petite forme dans un conteste de 2 heures de jeu et 3 sets au cours duquel elle s'est rapidement désunie.

Puis Caroline Wozniacki a pris, elle aussi, les chemins des vestiaires au terme de deux sets largement dominé par son adversaire Daniela Hantuchova. Si la danoise a prisé le tennis particulièrement affuté de son adversaire, le physique aura certainement péché pour l'actuelle n°1 mondiale qui enchaine les tournois depuis le début de saison.

http://cache.daylife.com/imageserve/0bKI4zM90cfX5/x610.jpghttp://cache.daylife.com/imageserve/0c3RbXvgAH41W/x610.jpg

Le vent à ensuite tourné à la Porte d'Auteuil en la faveur des favorites qui ont repris les choses en main à l'image de la tenante du titre Schiavone, auteur d'une première manche propre avant le retrait de son adversaire, la chinoise Peng Shuai. La serbe jelena Jankovic a également saisi ses opportunités pour écraser la fantasque américaine Bettany Mattek tandis que les russes Kuznetsova et Zvonareva retrouvent progressivement un second souffle après une periode de creux  .
http://cache.daylife.com/imageserve/07QY2n59fV6Rf/610x.jpgDu côté tricolore, Marion Bartoli ne cesse de recevoir les encouragements du public français suite à ses solides prestations. Aujourd'hui, c'est la dangereuse Julia Goerges que notre n°1 nationale est allée chercher aux forceps au terme de 3 sets disputés. Une prestation qui l'assure d'une place en 1/8e de finale. Enfin, pour clore la journée la russe Pavlyuchenkova a achevé en 3 sets face à l'espagnole Vives.

http://cache.daylife.com/imageserve/0gF51gU34A2eY/x610.jpg http://cache.daylife.com/imageserve/08Ca9pR7Wi8LE/x610.jpg
R
E
S
U
L
T
A
T
S 
3
E

T
O
U
R
(28) Daniela Hantuchova (SVK) bat (1) Caroline Wozniacki (DEN) 6-1 6-3
(3) Vera Zvonareva (RUS) bat Anastasia Rodionova (AUS) 6-2 6-3
(5) Francesca Schiavone (ITA) bat (29) Peng Shuai (CHN) 6-3 1-2 ret.
Gisela Dulko (ARG) bat (8) Samantha Stosur (AUS) 6-4 1-6 6-3
(10) Jelena Jankovic (SRB) bat Bethanie Mattek-Sands (USA) 6-2 6-2
(11) Marion Bartoli (FRA) bat (17) Julia Goerges (GER) 3-6 6-2 6-4
(13) Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Rebecca Marino (CAN) 6-0 6-4
(14) Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Nuria Vives (ESP) 3-6 6-3 6-3
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Wozniacki eliminée, bon debarras. Mnt bonnes chance à Schiavone, Sharapova, Bartoli, Zvonareva et les autres pour s'imposer<br /> <br /> <br /> Je regrette aussi l'elimination de Sam Stosur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sam est trop inconstante malheureusement, c'est sa grande faiblesse mais quel tennis !<br /> <br /> <br /> <br />