Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 19:53

RGlogo

 

Après avoir évincé la tête de série n°1 Rafael Nadal l'an passé sur le central de Roland Garros, le suédois a réitéré sa performance, aujourd'hui, en s'offrant le tenant du titre Roger Federer aux portes des 1/2 finales.

 

Pourtant, dès les premières minutes de jeu, le Suisse s'est placé en tête des échanges en disposant d'un tennis particulièrement affûté. Impeccable durant les 9 premiers jeux, il s'est ensuite progressivement heurté à une meilleure résistance de son adversaire qui s'est appuyé dernière une très bonne première balle pour revenir au score.

 

A une manche partout, la tendance n'a fait que s'accentuer au fur et à mesure de la partie. Très percutant sur ses engagements, le suédois ne s'est pas laissé distraire par les interruptions successives dues à la pluie et s'est offert les deux sets suivants pour signer sa deuxième 1/2 finale à Roland Garros sur le score finale de 3-6 6-3 7-5 6-4.

 

Mettant également un terme à l'impressionnante série du n°1 mondial qui totalise de 23 demi-finales consécutives en Grand-Chelem, il conserve toutes ses chances d'accéder à la finale mais devra d'abord faire plier le talentueux Tomas Berdych, solide tombeur du Russe Mikhail Youzhny.

 

En effet, le Tchèque s'est montré irréprochable tout au long d'un match en 3 sets 6-3 6-1 6-2 sans céder une seule fois sa mise en jeu. Il enregistre ainsi sa toute première qualification en 1/2 finale d'un tournoi du Grand Chelem, lui qui n'avait encore jamais dépassé le stade du 4e tour à la Porte d'Auteuil.

 

Entre les deux joueurs, la tension risque d'être à son maximum puisqu'ils totalisent de 4 victoires pour le Suédois face à 3

pour le Tchèque sur l'ensemble de leurs rencontres antérieures.

 

RESULTATS

 

[5] R Soderling (SUI) bat [1] R Federer (SUI) 3-6 6-3 7-5 6-4
[15] T Berdych (CZE) bat [11] M Youzhny (RUS) 6-3 6-1 6-2


Partager cet article
Repost0

commentaires