Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 19:12

Tournoi0Les quatre premières têtes de série se disputeront les 1/2 finales, vendredi, sur les courts de la Porte d'Auteuil. Après Roger Federer et Novak Djokovic, ce sont Rafael Nadal et Andy Murray qui ont décroché, aujourd'hui, leurs tickets respectifs pour le dernier carré.

http://cache.daylife.com/imageserve/05YFc1zg6lavo/x610.jpgTout d'abord, l'Espagnol est entré directement dans le vif du sujet face au double finaliste Robin Soderling qu'il a largement dominé durant la partie. Si certains posaient la question de sa forme physique, cette année, les doutes furent levés dès les premières frappes délivrées par l'actuel n°1 mondial.

Alerte dans ses déplaçements, il a su tirer profit d'une panne au service de son adversaire qui n'a enregistré que 57% de premières balles durant la partie. Une victoire en 3 sets, salué par le public - et malgré une fin de match plus disputée - que l'Espagnol est allé chercher au tie-break 7 points à 3.

De son coté, Andy Murray est entré progressivement dans la partie face au nouveau n°1 argentin Juan Ignacio Chela. Accroché sur ses engagements, le britannique a puisé dans ses réserves pour trouver une meilleure assurance à l'échange et sur ses jeux de retour. Finalement, c'est au terme de 3 sets qu'il a converti son tout premier ticket pour les 1/2 finales de Roland Garros.http://cache.daylife.com/imageserve/0aga67a85W5zg/610x.jpgChez les dames, les favorites ont également exprimé leurs talents pour obtenir leurs qualifications. Face à l'allemande Petkovic, l'ancienne n°1 Maria Sharapova a flirté avec les lignes grâce à son puissant coup droit qui lui a ouvert de nombreuses opportunités. A l'aise à l'échange, c'est avec aplomb qu'elle s'est offert le match sur le score sévère de 6-0 6-3.

Sur l'autre court, la joueuse Na Li, finaliste à l'Open d'Australie, est entrée dans l'Histoire en devenant la première chinoise à accéder aux 1/2 finales. Face à la talentueuse Azarenka, en manque d'inspiration, l'actuelle tête de série n°6 a fait parler son expérience pour venir calement à bout de sa jeune adversaire après un premier set délicat.


http://cache.daylife.com/imageserve/0gaF2280xzbSY/x610.jpghttp://cache.daylife.com/imageserve/0b6E6Ai6lW3hA/x610.jpg
R
E
S
U
L
T
A
T
S 
1
/
4
[1] R Nadal (ESP) bat [5] R Soderling (SWE) 6-4 6-1 7-6(3)
[4] A Murray (GBR) bat J Chela (ARG) 7-6(2) 7-5 6-2

(6) Li Na (CHN) bat (4) Victoria Azarenka (BLR) 7-5 6-2
(7) Maria Sharapova (RUS) bat (15) Andrea Petkovic (GER) 6-0 6-3
Partager cet article
Repost0

commentaires