Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 17:07

RGlogo

 

Après une longue année d'absence, le prodige Nadal a retrouvé sa couronne à Roland Garros ainsi que sa place de n°1 mondial suite à sa victoire en finale 6-4 6-2 6-4

 

Opposé au suédois Robin Soderling, le roi incontesté de la terre battue s'est montré à la hauteur de son statut, ne laissant rien sur son passage qui aurait pu permettre à son adversaire de réitérer sa performance de l'an passé, lorsqu'il avait alors sorti l'espagnol en 1/8e de finale à la Porte d'Auteuil.

 

Cette fois-ci, l'audacieux n°8 mondial n'aura pas eu le temps de trouver les failles. Breaké à quatre reprises, il s'est incliné en 2h18 de jeu sans parvenir à destabiliser le champion.

 

"Rafa a été impressionnant," a t-il confié après le match. "S'il continue comme cela alors il gagnera encore beaucoup d'autres titres."

 

Grâce à cette 40e victoire sur le circuit ATP, Rafael Nadal remporte son 5e Roland Garros et se place désormais en tête du classement mondial en détrônant le Suisse Roger Federer.

 

"C'est le moment le plus émouvant de ma carrière," a déclaré l'Espagnol. "Merci à tous pour votre soutien, j'ai hâte de revenir l'année prochaine."

 

Pour finaliser son grand retour, il lui reste maintenant à recouvrer son titre sur herbe, au tournoi de Wimbledon, non sans être passé au préalable par le Queen's club de Londres où l'attendent Novak Djokovic et Andy Murray.

Partager cet article
Repost0

commentaires