Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 21:59

TournoiRafael Nadal et  Roger Federer se retrouveront par disputer leur quatrième finale à la Porte d'Auteuil pour cette édition 2011 des Internationaux de France.

Tout d'abord, l'Espagnol a ouvert les hostilités en début de journée face au britannique Andy Murray. Après être rentré directement dans le vif des débâts, les deux joueurs ont ensuite oscillé entre coups d'éclats et brefs moments d'accalmie à l'image des rafales de vent qui ont balayé le central.

"C'est difficile de jouer dans ces conditions," a expliqué le majorquin après son match."La balle est difficilement contrôlable, et l'incertitude nous prend parfois sur sa trajectoire. Mais j'ai su élever mon niveau de jeu par rapport à mes matchs précèdents et monter en puissance. Je n'ai plus de doutes désormais, je me sens bien."

De l'autre côté du filet, le britannique a laissé filer l'opportunité de 19 balles de break au total pour seulement 3 conversions. Gérant mal les moments importants, l'actuel n°4 mondial a serré les dents pour tenir les échanges. Ebranlant le central sur quelques très beaux points, les deux joueurs se sont finalement départagés au terme de 3 sets 6-4 7-5 6-3 en plus de 3 heures de jeu.

"Je suis très heureux d'avoir gagné, surtout le jour de mon anniversaire" a conclu Rafael Nadal, 25 ans aujourd'hui et pour sa 44e victoire à Roland Garros. "Mentalement, je suis resté présent. C'est un rêve d'être encore en finale, ici".

http://cache.daylife.com/imageserve/0dJw6qXfVceDz/x610.jpghttp://cache.daylife.com/imageserve/08WH2Ij1K93kN/x610.jpg

Mais pour espérer égaler un sixième titre à Roland Garros et dépasser le record établi par Bjorn Börg, il devra d'abord se défaire d'un Roger Federer au meilleur de sa forme comme ce dernier en a fait étalage contre son adversaire du jour Novak Djokovic.

Après un premier set d'une qualité tennistique remarquable, les deux hommes ont relâché la pression durant un deuxième set plus indécis. D'un côté, le suisse a essuyé les troubles d'un service parfois oscillant pour garder la main mise sur les échanges.

De l'autre le serbe, qui jouait pour une éventuelle 1e place mondiale, est allé chercher le troisième set aux forceps, usant d'un mental redoutable pour redonner vigueur à ses balles. Cependant confronté à la maîtrise parfaite de son adversaire, c'est dans la quatrième manche qu'il a finalement cédé au tie-break 7-6(5) 6-3 3-6 7-5(5) après 3h30 de jeu, échouant à égaler le record de McEnroe titulaire de 41 victoires consécutives sur le circuit.

"C'est une prestation exceptionnelle de Novak, je tiens à lui dire," a exprimé le suisse après sa victoire."Surtout au niveau professionnel actuel. Je suis content de m'être sorti de ce match à l'allure d'une vraie finale. Le premier set fut joué à une cadence incroyable. Et terminer ici, en soirée, dans une telle ambiance est fantastique."

Novak Djokovic n'avait plus perdu un seul match depuis Londres 2010 face à ce même Roger Federer qui s'alignera, dimanche, sur le Central de Roland Garros pour sa 23 finale en Grand Chelem. Une fois encore, le tournoi offre à ses fans une finale Federer/Nadal toujours attendue avec autant d'engouement!

http://cache.daylife.com/imageserve/09110SDgT31JX/610x.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quel joie immense cette victoire du Suisse qui a realisé l'un de ses + beaux matchs de cette saison ! Come On Rodg pour la Finale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les MAITRES ont prouvé qu'ils n'étaient pas mort!!!!<br /> <br /> <br /> :0070:<br /> <br /> <br /> Ce fut de très beaux matchs. Surtout celui entre Roger et Nole. BRAVO à ces 4 champions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre