Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 21:00

RGlogo

 

Après l'élimination de Roger Federer hier, par le suédois Robin Soderling, c'est au tour du n°3 mondial Novak Djokovic de tomber en 1/4 de finale face à l'Autrichien Jurgen Melzer au terme d'un match en 5 sets 3-6 2-6 6-2 7-6(3) 6-4

 

Malgré le gain des deux premières manches, le Serbe s'est heurté à quelques soucis de constance qui ont rapidement relancé son adversaire dans la partie. Plus agressif, ce dernier n'a pas hésité à aller chercher les points au filet en imposant progressivement son jeu percutant.

 

Plusieurs opportunités de recoller au score se seront présentées à Djokovic qui, au terme de 4 heures de jeu s'est finalement incliné pour offrir la première qualification en 1/2 d'un tournoi du grand chelem à son adversaire, heureux de cette performance inattendue:


"J'étais mené 2 sets à rien," a expliqué ce dernier. " Alors je me suis dis pourquoi ne pas tenter ma chance?"

 

Au prochain tour, Melzer affrontera le grand favori du tournoi Rafael Nadal, seul top 5 à demeurer toujours en lice dans le tournoi. En effet, c'est avec fermeté que l'Espagnol s'est lancé dans un vrai bras de fer face à son homologue Nicolas Almagro.

 

Malgré une belle accroche qui aura fait vibré les amateurs de terre, le Majorquin a s'est montré le plus à l'aise dans l'exercice des tie-breaks qu'il a remporté consécutivement avant d'empocher la troisième manche 7-6(2) 7-6(3) 6-4. Une performance qui le rapproche désormais d'un cinquième titre en Grand Chelem et d'une éventuelle 1e place au classement mondial, perdue l'année dernière en la faveur de Roger Federer.

 

"Je ne pense pas à cela pour l'instant," a t-il expliqué suite à son match. "Mon but est d'abord d'aller jusqu'en finale et si cela m'offre la place de n°1 mondial, alors c'est bien. Mais l'année est longue et tout reste à jouer."

 

En attendant les 1/2 finales, les joueurs apprécieront une journée de repos amplement méritée.

 

RESULTATS

 

[2] R Nadal (ESP) bat [19] N Almagro (ESP) 7-6(2) 7-6(3) 6-4
[22] J Melzer (AUT) bat [3] N Djokovic (SRB) 3-6 2-6 6-2 7-6(3) 6-4


Partager cet article
Repost0

commentaires