Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 18:05

TournoiwtaC'est une première pour le tennis chinois qui a salué la qualification flamboyante de sa représentante, Li Na en finale du tournoi de Roland Garros, aujourd'hui.

http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20110602/all/l5240632.jpgPourtant opposée à l'ancienne n°1 mondiale Maria Sharapova, la joueuse de 29 ans s'est appuyée sur de lourdes frappes pour parvenir à maitriser le jeu de son adversaire durant deux sets accrochés. Prenant l'avantage sur le service capricieux de la russe, Li Na a converti 5 de ses 8 balles de break pour valider son ticket en final au terme de 1h50 de jeu et sets 6-4 7-5.

Déjà finaliste à l'Open d'Australie en début d'année, la chinoise ne cesse d'impressionner par sa détermination sur le court. Un art qu'elle maitrise et tentera d'user face à sa prochaine adversaire, la tenante du titre Francesca Schiavone.

Cette dernière, en effet, a fait étalage de sa technicité sur terre face à notre tricolore Marion Bartoli, pourtant perserverante. Après quelques jeux d'ajustements, la Milanaise s'est installée progressivement sur le court en usant d'un tennis varié et percutant pour dépasser son adversaire qui s'est inclinée au terme de 2 sets 6-3 6-3 et 1h30 de jeu.

Demain, ce sera au tableau masculin d'entrer dans l'Arène centrale et mettre à l'épreuve Andy Murray face à Rafael Nadal et Novak Djokovic face à Roger Federer.

http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20110602/all/l5240686.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mais quel TALENT elle a cette joueuse et le sourire qui va avec c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Na Li ou la Voix de la Majorité Silencieuse merite sa victoire et je lui souhaite de creer l'exploit ce samedi, dans cette finale Historique =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre