Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 19:20

RGlogo

 

L'Espagnol Rafael Nadal aura l'occasion de prendre sa revanche sur le suédois Robin Soderling qui l'avait évincé l'an passé de son tournoi favori lors des 1/8e de finale désormais historiques du central de Roland Garros. Cette année, c'est en finale que se retrouveront les deux joueurs afin de s'y disputer le titre détenu par Roger Federer.

 

Au terme des 1/2 finales, le suédois a tout d'abord vaincu la tête de série n°15 Tomas Berdych sur le score de  6-3 3-6 5-7 6-3 6-3 et malgré la perte de la deuxième et de la troisième manche.Une défaite amère pour le jeune Tchèque qui jouait pour sa première finale en Grand Chelem:

 

"Je suis déçu, bien évidemment, parce que je frappais beaucoup de coups gagnants." a t-il déclaré  "Mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle j'ai perdu le match. Le match était long. Comme je l'ai dit, je n'aurais pas dû perdre mon service au premier set. Le match aurait été différent."

 

Robin Soderling dispute quant à lui sa deuxième finale consécutive à la porte d'auteuil et obtiendra ce dimanche une nouvelle chance d'enregistrer son nom au palmarès des vainqueurs en Grand Chelem:


"C'était difficile pour moi de disputer ma première finale l'année dernière," a t-il confié suite à sa victoire. "Ca va être mieux cette année. Je ne serai pas aussi nerveuw"

 

A cette occasion, il sera opposé au quadruple vainqueur Rafael Nadal, imperturbable face à l'Autrichien Jurgen Melzer qu'il a battu en 3 sets 6-2 6-3 7-6(6) et un peu plus de 2 heures de jeu.

 

"Rafa et moi avons disputés de nombreux matchs," a conclu le suédois. " Je sais que je peux le battre. Je l'ai déjà fait. Mais chaque match est différent. Celui-ci risque d'être long."

 

 

RESULATS

 

[2] R Nadal (ESP) bat [22] J Melzer (AUT) 6-2 6-3 7-6(6)
[5] R Soderling (SWE) bat [15] T Berdych (CZE) 6-3 3-6 5-7 6-3 6-3

Partager cet article
Repost0

commentaires