Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 08:01

blahblahRoland Garros effectue l'analyse des chiffres importants qui ont marqué la finale Messieurs, hier.

1. Malgré sa défaite en finale, Novak Djokovic conserve son rang de n°1 mondial, juste devant le vainqueur Rafael Nadal. Il restera également le premier joueur à avoir pris un set à Rafael Nadal durant cette 82e édition des Internationaux de France, après avoir cédé les 2 premières manches.

4. Il s'agissait de la 4e finale consécutive entre Novak Djokovic et Rafael nadal, après Wimbledon et l'US Open 2011 puis l'Open d'Australie 2012. Il s'agit d'un record absolu dans l'ère open.

5. Cette finale du simple messieurs était la 5e en Grand Chelem (et la 15e sur le circuit ATP) entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Sur la liste du plus grand nombre d'affrontements en finale d'un majeur, ils se placent en 3e position , derrière l'opposition Federer/Nadal (8), et Tilden/Johnston (6).

7. En s'imposant face à Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal est devenu le premier joueur à enregistrer sept trophées à la Porte-d'Auteuil. Il dépasse ainsi Bjorn Börg et ses 6 titres. Un nombre que seul Cris Evert, chez les femmes, est parvenue à atteindre.

11. Rafael Nadal a gagné son 11e titre du Grand Chelem. À 26 ans et 7 jours, il est le 3e plus jeune joueur de l'histoire à réussir un tel accomplissement, après Björn Borg (25 ans et 1 jour) et Roger Federer (25 ans et 334 jours).

13. L'Espagne demeure la nation la plus titrée à Roland-Garros. Ce 7e succès de Rafael Nadal signe la 13e victoire espagnole à la Porte-d'Auteuil. S'y sont imposés Andres Gimeno (1), Sergi Bruguera (2), Carlos Moya (1), Albert Costa (1) et Juan Carlos Ferrero (1).
 

21. Après 21 minutes de jeu, et une balle de 4-0 sauvée dans la première manche, Novak Djokovic est devenu le premier joueur du tournoi à s'emparer du service de Rafael Nadal depuis Simone Bolelli, au 1er tour.

25. C'est, en minutes, la durée de la première interruption par la pluie survenue à 17h10, à 6-4, 5-3 en faveur de Rafael Nadal.

27. Cette défaite de Novak Djokovic met un terme à une incroyable série de 27 victoires consécutives en Grand Chelem. À deux points du recordman absolu : Rod Laver, qui à partir de l'Open d'Australie 1969 jusqu'à Wimbledon 1970 avait empoché 29 matches de suite en majeurs.

 40. Cette 40e victoire de la saison pour Rafael Nadal le sacre joueur ayant gagné le plus de matches en 2012.

1973. C'était la première finale des Internationaux de France à ne pas s'achever le dimanche, depuis la victoire d'Ilie Nastase face à Nikki Pilic en 1973. Le Roumain avait dû patienter jusqu'à mardi,  en raison de la pluie.
RGlogo

Partager cet article
Repost0

commentaires