Il y avait 18 français pour se disputer les places au deuxième tour des qualifications, aujourd'hui à Roland Garros. Au terme de la journée, huit d'entres eux continuent leur progression dans le tableau et gardent l'espoir d'intégrer le tableau principal en fin de semaine!
A noté les malheureux perdants de la journée: Josselin Ouanna, Gianni Mina, Jonathan Eysseric et Nicolas Devilder. [ Voir les résultats]
Gensse conclut en beauté
Déprogrammé du court n°6 au n°14, Augustin Gensse n'a pas été bouleversé par ce changement. Face au Japonais Tatsumi Ito, 114e, le 178e s'est imposé 7/6, 6/1. Sous les yeux du footballeur Nicolas Anelka, le Dacquois a ainsi conclu en beauté une journée où sept Français se sont imposés, dont Eric Prodon, solide face à l'Australien Carsten Ball (6/4, 6/2), David Guez, combatif contre l'Italien Marco Crugnola (6/7, 6/4, 6/1), Charles-Antoine Brézac, agressif devant l'Argentin Juan Pablo Brzezicki (6/4, 7/6) et Romain Jouan, au dessus de l'Australien James Lemke (6/1, 7/5).
La plus belle de Rochette
"Je n'avais jamais battu un joueur dans les 150 meilleurs, alors battre un mec du top 100 10/8 au troisième set, c'est génial !" Vainqueur en fait 7/5, 1/6, 9/7 en 2h17, Laurent Rochette n'en revenait pas de sa "perf" du jour face à l'Allemand Matthias Bachinger, 98e mondial et joueur le mieux classé des "qualifs". "Je ne sais pas comment j'ai fait, poursuivait le Bordelais, 23 ans, 247e, qui a été mené 7-6 service Bachinger à suivre dans la manche décisive. Il y a six jours, j'ai arrêté avec mon entraîneur parce que je ne pouvais plus le payer. La semaine dernière, j'ai fait sparring-partner dans mon club à Bordeaux pour les joueurs du Challenger."
[ Lire résumé]