Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 11:21

Raf

 

Actuellement à la deuxième place mondial après être passé par la quatrième place en février dernier, le Majorquin se postionne au plus près du top du classement qu'il pourrait récupérer lors de son tournoi favori, Roland Garros.

 

En effet, sorti en 1/8e de finale l'année dernière par Robin Soderling,  il ne possède que 180 points à défendre en comparaison à son ainé Roger Federer tenant du titre 2009 qui lui en défendra 2 000.

 

Ce dernier devra atteindre au mieux les 1/2 finales s'il veut conserver sa couronne. Mais il peut cependant se targuer d'avoir participer à chaque 1/2 finales des tournois du Grand Chelem depuis Roland Garros 2004. Sa place de n°1 fortement menacée, il pourrait bien regarder s'envoler la perspective d'un nouveau record en battant Pete Sampras au compteur du total des semaines passées à la place de n°1 mondial (283 semaines) si Rafael Nadal venait à s'imposer à Roland Garros.

 

L'Espagnol n'est cependant pas le seul à convoiter la tête du classement puisque le Serbe Novak Djokovic pourrait lui-aussi s'en emparer s'il venait à gagner le tournoi et si Federer perdait avant les 1/4 de finales.

 

L'enjeu est donc grand aux abords du deuxième Grand Chelem de la saison et les rencontres à venir chèrement disputées!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T


Bienvenue dans la communauté "Parlons sports"!



Répondre