Non, il n'ira pas. C'est décidé, le bel espagnol demeure campé sur ses positions. Pourtant titré à Barcelone l'an passé, il ne se présentera pas au tournoi cette saison en raison d'un lourd désaccord avec les officiels:
"Pourquoi je n'y vais pas? C'est très simple, demandez aux officiels qui décident de ceux qui vont jouer," a-t-il confié visiblement irrité. "Nadal y retourne et une personne - dont je ne citerai pas le nom - n'a aucunement besoin de ma participation. Je déteste aller dans ces tournois, surtout en Espagne, où ils se fichent bien des joueurs. Tandis qu'à Estoril, ca n'est pas le cas."
Voilà qui devrait faire bondir les organisateurs du très prisé tournoi de Barcelone. Pour courronner le tout, ceux-ci ont octroyé des Wildcards à des joueurs non-espagnols, ce qui a définitivement rebuté l'actuel n°3 national:
"Je ne suis pas rancunier mais simplement déçu par certaines personnes à charge dont Albert (Costa) qui ont attribué des Wildcard à des joueurs étrangers comme Tsonga, Soderling, au lieu de donner la chance à nos joueurs espagnols. Je trouve que c'est une grave erreur" a-t-il conclu.
La chaleur serait-elle montée d'un cran au sein de l'équipe espagnole? En tous les cas, Verdasco ne garde pas sa langue dans sa poche et là est peut-être l'erreur en question !