Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 07:53

TournoiwtaPremière finale sur le sol parisien pour la n°1 nationale qui a empoché, hier, son ticket face à la tchèque Klara Zakopalova. Tête de série n°2 du tournoi, elle a pourtant accusé une entame de match délicate qu'elle a rectifié en alignant six jeux d'affilés pour saisir la victoire 7-6(3) 6-0

"J'étais un peu rouillée à cause de mon match précédent," a-t-elle déclaré."J'ai dû bouger mes jambes pour reprendre la bonne position sur le court. Je savais que je pouvais revenir et gagner. C'était un match plus sympa à gérer que la veille, même si j'ai peiné à me mettre en route. Il m'a fallu serrer le jeu, et, sous la pression, mon adversaire a commis des fautes."

Favorite du tournoi, elle sera opposée à l'allemande Angelique Kerber, tête de série n°9 et auteur d'une victoire aux forceps, dans le match suivant, pour sortir la belge Yanina Wickmayer. Tiraillée au moment de clore le match, la jeune joueuse a fait preuve de tenacité pour concrétiser la victoire en 3 sets 6-7(2) 6-3 6-4: "Je me suis dit d'y aller point après point et de me battre sur chaque balle", a-t-elle expliqué. "La différence s'est faite sur 2 ou 3 points parce que nous avons, chacune, très bien joué."

Pour cette finale inédite, la tricolore Marion Bartoli mène les débâts sur l'ensemble des rencontres l'ayant opposée à l'allemande. Elle totalise de 3 victoires successives contre 1 seulement pour son adversaire, la dernière datant de 2011 à Osaka. "Marion est favorite devant son public." a conclu Kerber. "C'est la seconde finale de ma carrière et je vais tout donner pour tenter d'obtenir un premier titre sur le circuit. Je n'ai rien a perdre."

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires