Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 07:42

TournoiwtaCe sont des quarts de finale animés qui attendaient le public du stade Pierre de Coubertin, à Paris hier. pour le tournoi GDF Suez.

Tout d'abord, la tête de série n°1 Maria Sharapova n'est parvenue à trouver ses marques face à l'allemande Angelique Kerber qui s'est démarquée par une meilleure rigueure à l'échange. En deux sets 6-4 6-4 et avec 5 breaks en poche au total, la joueuse native de Bremen se distingue une nouvelle fois sur le circuit en gagnant son ticket pour la demi-finale. A cette occasion, elle sera opposée à la belge Yanina Wickmayer qui, après une première moitié de match disputée, s'est offerte la victoire face à la jeune qualifiée Mona Barthel sur le score de 6-4 6-7(3) 6-3.

De l'autre côté du tableau, l'allemande Julia Goerges, tête de série n°6 du tournoi, s'est inclinée face à Klara Zakopalova après avoir, cependant, empoché la première manche 3-6 7-5 6-1. Au prochain tour, la tchèque retrouvera la tricolore Marion Bartoli qui demeure seule en tête grâce à une victoire aux forceps contre l'italienne Roberta Vinci, 4-6 6-4 7-6(2)

"Ce fut très intense émotionnellement." a déclaré la n°1 française devant son public. "J'ai l'impression d'avoir joué une demi-finale de Grand Chelem. Mentalement, c'était dur mais je suis vraiment fière. Je me suis battue jusqu'au bout, j'ai tout donné. J'y ai toujours cru et je n'ai jamais renoncé."

Partager cet article
Repost0

commentaires