15 octobre 2009
4
15
/10
/octobre
/2009
19:13

"J'essaye de conserver mon corps dans de bonnes conditions constamment" a t'il expliqué aux journalistes.
Aujourd'hui à Shanghai, l'actuel n°4 mondial s'apprête à disputer ses 1/4 de finales après s'être brillamment défait de l'Allemand Rainer Schuettler au moment où 6 joueurs se sont déjà retirés de la compétition pour cause de blessure.
"Je ne dis pas que les autres n'y font pas attention, mais pour ma part, j'ai toujours fait très attention à mon corps et à ma santé. C'est une priorité pour moi. On désire tous rester aussi sain que possible après notre carrière.
"C'est super de réussir ce qu'on entreprend mais on ne veut pas arriver à 30 ans avec de gros problèmes aux genoux et au dos comme la plupart des joueurs de tennis professionnels lorsqu'ils finissent leurs carrières."
Au sein d'un tableau où il se dispute les premières places du podium avec l'Espagnol Rafael Nadal, les discussions sur l'état général des joueurs en fin de saison n'en finissent plus de pleuvoir en salle d'interview.
"J'ai beaucoup travailler sur le renforcement physique et le fitness ces derniers mois. Je crois bien que ca paye," a t'il ajouté. "Ca fait partie des clés dans des situations comme celles-ci."
"Lorsque tu joues semaines après semaines, c'est important d'être fort physiquement. Ca te donne l'avantage sur tes adversaires."
Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera le Français Gilles Simon qui possède lui-aussi quelques bonnes réserves pour tenter de se mesurer au jeune champion serbe.
"Je sais que ca va être un long match," a t'il conclu."J'espère seulement pouvoir sortir quelques bons coups dans les moments importants et décrocher une nouvelle victoire."