Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 17:48

nicelogo

 

C'est une finale à rebondissements qui a opposé le n°9 mondial Fernando Verdasco à l'ancien n°1 tricolore Richard Gasquet pour la première édition du tournoi de Nice.

 

Après son titre la semaine passée à Bordeaux, l'actuel 68e mondial s'est emparé du premier break dans le sixième jeu de la première manche pour se placer en tête du match avec une avance de 5-2. Malgré une opportunité d'effectuer le double break dans le 8e jeu, il clôt le premier set 6-3 en 43 minutes de jeu.

 

Plus agressif en deuxième partie de match, son adversaire change alors de tactique et parvient à déstabiliser le français pour mener 3-1 dans le deuxième set. Soucieux d'une douleur au coude, l'Espagnol se laisse cependant ratrapper puis dominé par le Français qui enchaine 4 jeux d'affilés et sert pour le gain du match à 5-4.

 

Retournement de situation soudain lorsqu'un éclat de fierté a brillamment emmené le n°2 espagnol a s'emparer du break blanc pour emmener le match dans une troisième manche. Remportant 6 jeux d'affilés, il se place en tête du match avec une avance de 5-1 dans la manche décisive.

 

En face de lui, Gasquet a accusé une fatigue visible qui lui laissait peu de perspectives de victoire jusqu'à ce que, servant pour le gain du set à 5-3, l'Espagnol accuse un  nouvel excès de frustration mêlé de colère qui l'a progressivement condamné dans le match.

 

Terminée au tie-break, la finale s'est finalement solvée sur le score de 6-3 5-7 7-6(5) en la faveur de Richard Gasquet. A 23 ans, ce dernier met ainsi fin à une série de 6 défaites consécutives contre les joueurs du top 10 et remporte le 6e titre de sa carrière. Il se rendra dès demain à Paris, Porte d'Auteuil où l'attendra la tête de série n°4 Andy Murray pour son entrée en lice dans le deuxième Grand Chelem de la saison

Partager cet article
Repost0

commentaires