Mauvais jour pour la tenante du titre Elena Dementieva, sortie par la chinoise Zheng Jie aux portes des 1/4 de finales du tournoi de Montréal. Malgré une belle persévérance en première partie de match, la russe a progressivement baisser de régime pour s'incliner 7-6(3) 6-4.
Défaite également pour Dinara Safina, ancienne n°1 mondiale, qui a offert néanmoins une jolie résistance contre l'italienne Francesca Schiavone qu'elle a breaké à 4 reprises. Insuffisant cependant pour s'assurer de la victoire qu'elle a laissé entre les mains de son adversaire 6-4 6-3
Du côté tricolore, Marion Bartoli continue sa progression au sein du tableau grâce à une très jolie prestation contre la qualifiée Benesova 6-0 6-1. Impression de facilité également pour la belge Kim Clijsters, tombeur de son adversaire Kaia Kanepi en 2 petits sets 6-2 6-1.
En revanche, la jeune Caroline Wozniacki est allée jusqu'au bout d'elle même pour empocher la victoire au détriment de l'italienne Flavia Pennetta 4-6 6-3 6-1. Qualification difficile aussi pour la russe Kuznetsova opposée à la jeune polonaise Radwanska qu'elle a évincé 6-4 1-6 6-3.
